DAYS GONE, nouvelle démo de gameplay à l’E3 2017 [Actus Jeux Vidéo]

 

La conférence Sony à l’E3 2017 nous a permis de découvrir une nouvelle démonstation de gameplay de l’impressionnant Days Gone.

 

 

Depuis sa présentation surprise  il y a un an à l’E3 2016, nous n’avions pas eu l’occasion de réentendre parler de Days Gone. Le survival de Bend Studio revient dans l’actualité à l’occasion de l’E3 2017 avec cette nouvelle démonstration de gameplay présenté lors de la conférence toute en image que Sony a tenu dans la nuit de lundi à mardi. En revanche, les développeurs ne sont visiblement pas pressé d’achever leur travail puisque le jeu est uniquement annoncé en cours de développement sans nous annoncer ne serait ce que l’année de sortie. Il serait cependant étonnant d’apprendre que cette exclusivité Playstation 4 puisse être terminé pour cette fin d’année.

Days Gone se déroule la région des High Desert de l’Oregon, deux ans après qu’une épidémie a éradiqué une bonne partie de la population humaine et transformé  les autres en Freakers, des créatures sauvages plus proche de l’animal que de l’homme. Nous y dirigerons un biker chasseur de primes du nom de Deacon St. John qui préfère continuer à vagabonder dans ce monde périlleux que rester tranquillement à l’abris précaire d’un camp.

 

Days Gone

 

Après s’être focalisé l’année dernière sur la rencontre de Deacon avec une horde de Freakers, la nouvelle démonstration présentée cette année nous montre les autres genre d’ennemis que notre héros pourra croiser dans ses voyages dans ce vaste monde ouvert périlleux. Non seulement, il devra se méfier de tous les humains encore vivant prêt à tout pour survivre mais aussi des animaux et principalement des loups et des ours aussi infectés.

Days Gone permettra d’aborder le jeu depuis plusieurs manière. On pourra tenter de la jouer en mode infiltration comme ici en tendant des pièges et en créant des diversions ou de la manière force avec différentes armes et pièges. Les véhicules abandonnés pourront être fouillés à la recherche d’objets utiles pour améliorer son équipement et son arsenal.

 

Days Gone