DEAD BY DAYLIGHT, maintenant disponible sur consoles [Actus Jeux Vidéo]

 

Un an après sa sortie sur PC, le survival horror Dead By Daylight est désormais disponible sur Playstation 4 et Xbox One depuis ce vendredi.

 

 

Disponible depuis un an sur Steam pour les possesseurs de PC, le survival horror Dead By Daylight est enfin accessible aux joueurs sur Playstation 4 et Xbox One depuis le 23 juin 2017 grâce à l’éditeur 505 Games. L’avantage de cette sortie tardive est que le jeu est du coup disponible dans une Edition Spéciale comprenant les DLC The 80’s Suitcase, The Bloodstained Sack, Of Flesh And Mud et permettra aussi d’obtenir le prochain à paraître. Elle comprendra en plus la bande originale du jeu.

Dans la même veine que le récent Vendredi 13 et Last Year, Dead By Daylight est un survival horror multijoueurs au gameplay asymétrique développé par Behavior Interactive et publié par Starbreeze Studios.  Il vous glissera à votre choix dans la rôle d’un des quatre survivants qui devra sauver sa peau et éventuellement celle de ses camarades où dans celui du tueur qui va les pourchasser. Le gameplay entre les deux rôles sera différent puisqu’il prendra la forme d’un jeu à la troisième personne lorsqu’on incarne l’un de survivants pour une meilleure observation de l’environnement ou d’un jeu à la première personne quand on incarne le tueur. Chaque partie sera vraiment différente puis-qu’à chaque fois les niveaux seront générés aléatoirement.

 

 

En tant que survivant, le joueur devra localiser et réparer aux moins deux générateurs de secours avant de pouvoir s’échapper de chaque niveau. Pour l’aider, il pourra partir à la recherche de différents objets disséminés dans des coffres. Chacun des survivants aura la possibilité d’être équipé de 4 habilités qu’il sera possible d’apprendre à ses camarades. Cela peut aller de courir plus vite, se soigner, faire du sabotage ou des réparations. Pour repérer le tueur, il faudra tendre l’oreille car on entendra son cœur lorsqu’il sera proche. Pour tenter de le semer il faudra se montrer malin et ne pas hésiter à bloquer le chemin car il ne peut ni sauter ni escalader et devra perdre du temps à détruire l’obstacle ou trouver un nouveau chemin.

Dans la peau de l’un des différents tueurs sélectionnables, il faudra réussir à attraper les survivants et les placer sur un croc de boucher pour les offrir en pâture aux Entités qui emmèneront son âme au ciel. Ce n’est que lorsqu’il aura acquis un peu plus d’expérience qu’il pourra les achever lui même. Le tueur ne peut pas courir mais il se déplace aussi vite qu’un survivant en pleine course. Pour capturer ses victimes il devra les blesser deux fois avec son arme ou les attraper subitement dans leur cachette où pendant qu’ils sont occupés. Chacun des tueurs aura une capacité unique que ce soit fabriquer des pièges où se montrer plus discret.

 

Dead By Daylight