DEAD CROSS, nouveau titre du groupe de Dave Lombardo et Mike Patton [Actus Metal & Rock]

 

Avant la sortie de leur premier album en août, Dead Cross le nouveau groupe de punk / hard core de Dave Lombardo et Mike Patton dévoile aujourd’hui le titre Grave Slave.

 

 

Il y a un peu plus d’un an de cela, le batteur Dave Lombardo, qui n’avait pas encore digéré son limogeage sans ménagement de Slayer, se lançait dans un nouveau projet Punk Hard Core intitulé Dead Cross avec le guitariste Mike Crain  et le  bassiste Justin Pearson.  Alors qu’ils avaient annoncé la sortie d’un premier album dans le courant de l’année, 2016 s’est finalement achevée sans nouvelle de ce disque. On sait maintenant que celui sortira le 4 août 2017 via Ipecac Recording.

Si ce premier disque n’est pas sorti comme prévu, c’est parce que Dead Cross avait perdu son chanteur Gabe Serbian qui a préféré s’occuper de sa fille. Tant mieux pour nous puisqu’il a été remplacé avantageusement par Mike Patton, le chanteur de Faith No More, avec qui Dave Lombardo jouait dans Fantomas. C’est lorsque le vocaliste leur a proposé de distribuer le premier album de Dead Cross sur son label Ipecac Recordings que le batteur lui a demandé si il serait intéressé pour devenir leur nouveau chanteur, ce qu’il a accepté sans la moindre hésitation.

 

 

Alors que Dead Cross avait déjà mis en boite les chansons de cet album avec le producteur Ross Robinson, célèbre pour son travail pour Deftones, Korn ou Sepultura, c’est dans sa cave que Mike Patton a choisi d’enregistrer ses lignes de chant afin de leur assurer le coté brut nécessaire pour ce projet punk / hard core. Il n’était pas question pour lui de chercher à rajouter du clavier, des samples ou des arrangements symphoniques.

Le premier album de Dead Cross se compose de seulement dix titres pour une durée de 28 titres. Dave Lombardo trouve très amusant que cet album fasse une minute de moins que le cultissime Reign In Blood de Slayer et décrit ce nouvel album comme l’un des disques les plus brutaux qu’il a jamais enregistré. A l’écoute de ce premier extrait, cela semble particulièrement prometteur pour la suite.

 

Dead Cross : Grave Slave