DEAD RISING, en version remasterisé sur PS4 et Xbox One [Actus Jeux Vidéo]

 

En attendant la sortie de Dead Rising 4, Capcom célèbre les dix ans de la franchise en sortant les deux premiers jeux et le spin off dans des versions remasterisées sur Playstation 4 et Xbox One.

 

 

Enfin les fidèles de la Playstation vont pouvoir découvrir pour la première fois le tout premier Dead Rising qui était sorti sur Xbox 360, PC et même sur Wii mais jamais sur Playstation 3 ! Capcom vient de confirmer une rumeur qui circulait déjà depuis quelques semaines avec l’annonce de la sortie de Dead Rising Triple Pack le 13 septembre 2016 sur Playstation 4 et Xbox One.

Il s’agira d’une collection disponible uniquement en téléchargement  comprenant Dead Rising 1Dead Rising 2 ainsi que son spin off Dead Rising 2 : Off The Record. Il seront disponibles dans un pack à 59,99€ ou bien à l’unité pour 19,99€ chacun. Les jeux seront proposés dans des versions aux graphismes 1080p et en 60 images par secondes. Tous les costumes proposé en DLC seront également inclus. A noter que la version remasterisée du premier Dead Rising sera aussi disponible pour les joueurs PC sur Steam. Les américains seront les seuls à avoir le droit à des  éditions physiques du premier jeu le 13 septembre et du second le 27 septembre 2016.

 

Dead Rising 1

 

En marge de la saga Resident Evil, autre grande réussite de Capcom, Dead Rising est un beat’em up qui a su apporter de l’humour et de l’originalité au genre du survival horror et en y ajoutant du crafting. Le point fort de cette franchise est la possibilité de ramasser différents types d’objets et de les associer pour créer des armes de plus en plus délirantes. Cette idée a depuis été reprises dans de très nombreux jeux vidéo comme The Last Of Us ou Dead Island de manière bien plus  sérieuse.

Le héros de Dead Rising s’appelle Frank West, un reporter photographe qui avait été envoyé enquêter sur la disparition de la population de Willamette, une ville du Colorado. Arrivé au centre commercial, il découvre qu’ils sont en fait presque tous devenus des morts vivants. Coincé pendant trois jours dans cet endroit, il tentera de mettre à l’abris un maximum de survivants. Dead Rising 2 se déroule cinq ans plus tard, on y dirige Chuck Green, un champion de motocross, coincé par les zombies dans la ville de Fortune City et qui devra à la fois protéger sa fille infectée en lui apportant régulièrement sa dose de vaccin Zombrex et sauver les survivants en 72h. Dead Rising 2 : Off The Record plonge Frank West à Fortune City pour tenter de comprendre les sources de l’infection en moins de 72 heures.

 

Dead Rising 2

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *