DEATH NOTE, l’anime culte en coffret Blu-Ray Collector [Actus Blu-Ray et DVD]

 

L’adaptation animé du manga culte Death Note arrive enfin en Blu-Ray dans une édition limitée qu va faire craquer plus d’un fan.

 

Death Note Intégrale Blu-Ray

 

Après la nouvelle série Death Note Drama et en attendant la sortie de l’adaptation live américaine par le réalisateur Adam Wingard (You’re Next) qui arrivera sur Netflix avant la fin de l’année 2017, les fans vont pouvoir se replonger dans l’excellente adaptation animé du manga de Tsugumi Ōba et Takeshi Obata avec sa sortie pour la première fois en Blu-Ray dans une version entièrement remasterisée. C’est un coffret au format A4 en édition limitée que proposera l’éditeur Kana comprenant les 37 épisodes de la série accompagné du Manga Pilote de 60 pages au Format A4. En bonus, l’éditeur proposera les génériques d’ouvertures et de fin sans les crédits et une galerie de crayonnés. Le mystère reste la date de sortie qui n’est jamais la même en fonction des sites. Si l’éditeur annonce la sortie du coffret le 25 mai 2017, la Fnac l’annonce pour le 7 juin et Amazon pour le 12 juin 2017. Autant dire que si vous voulez être certain de mettre la main dessus, il vaudra mieux le précommander sur le site de votre choix.

Si il y en a encore qui ne connaissent pas l’histoire de Death Note on rappelle que la série suit le jeune et brillant lycéen Light Yagami qui va un jour trouvé dans la cours de son école un étrange cahier que Ryuk, le dieu de la mort, a volontairement laissé tomber dans notre monde pour tromper son ennui.  Comme l’indique la notice fournie à l’intérieur, ce cahier appelé Death Note permet de tuer instantanément d’une crise cardiaque toute personne dont le nom sera écrit sur ses pages. Light décide alors de l’utiliser pour débarrasser le monde de tous les criminels mais si il espère devenir Kira, le dieu d’un nouveau monde, avec ses actions pour la police mené par son père commissaire et le F.B.I., il est lui aussi coupable de crimes. Ils vont lui mettre aux trousses L, un étrange détective avec qui va s’ouvrir un véritable jeu du chat et de la souris.

 

 

Cela fait déjà onze ans qu’est sorti cette adaptation animé de Death Note au Japon. Elle est signé par le célèbre Studio Madhouse et réalisé par Tetsurō Araki qui a depuis enchaîné avec Highschool Of The Dead et surtout L’Attaque Des Titans. La réalisation digne des meilleurs thrillers est absolument scotchante et vous aurez certainement du mal à lâcher votre coffret avant d’avoir vu ou revu l’ensemble des épisodes.

Aux Etats Unis, Viz Media a aussi annoncé la sortie d’un coffret Blu-Ray pour la série prévu pour le 29 mai 2017 qui sera bien plus riche en terme de contenu. Il comprendra, en plus de la série,  les deux films animé Relight qui proposaient un remontage de la série avec quelques scènes supplémentaires ainsi que trois heures de bonus. Le pire c’est qu’il comprendra aussi des pistes sonores et des sous titres en français mais qu’il sera malheureusement zoné A empêchant la lecture sur nos lecteurs Blu-Ray.

 

Death Note