DEATH NOTE, teaser de l’adaptation Netflix [Actus V.O.D.]

 

Netflix dévoile enfin le premier teaser de son adaptation du manga culte Death Note par le réalisateur de You’re Next et Blair Witch.

 

 

Aussi attendue que crainte, cela fait déjà six ans que l’on attendait les premières images de l’adaptation américaine en live du manga culte Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Ōba. Initialement prévue par la Warner Bros avec Shane Black, réalisateur d’Iron Man 3 et Kiss Kiss Bang Bang, à la barre, le projet a finalement été récupéré par Netflix avec Adam Wingard, réalisateur de You’re Next et du reboot de Blair Witch à la réalisation. Ce n’est donc plus au cinéma que l’on pourra découvrir le long métrage mais directement sur la plateforme de S.V.O.D. avant la fin de l’année 2017.

Visiblement transposé à Seattle si on se fit aux images de la bande annonce, cette adaptation risque de prendre pas mal de liberté avec le manga. D’après ce qui est annoncé, la trame de départ devrait cependant  être la même. A savoir l’histoire de Light, un jeune étudiant qui découvrira par hasard un mystérieux carnet intitulé Death Note qui donne le pouvoir de tuer tous ceux dont on écrit le nom à l’intérieur. Bien décidé à débarrasser le monde de tous les criminels, il commencera à noter tous leurs noms dans ce carnet. Mais alors qu’il s’imaginait comme une sorte de nouveau Dieu, la police va le voir comme un tueur en série et mettre sur ses traces un redoutable inspecteur connu sous le nom de L.

 

Death Note - Netflix

 

Les fans sont déjà nombreux à crier au scandale depuis l’annonce du casting qui n’emploie pas d’acteurs asiatiques dans les rôles principaux, cela se comprend pourtant vu la transposition aux Etats Unis. Le rôle principal de Light est tenu par Nat Wolff connu pour son rôle dans Nos Etoiles Contraires. Ce qui surprend le plus est l’emploi d’un acteur noir pour jouer l’enquêteur L, il s’agit de Keith Stanfield découvert dans States Of Grace et revu plus récemment dans N.W.A. Straight Outta Compton. Peut être déjà prévu par Shane Black qui l’a dirigé dans son dernier film The Nice Guys, Margaret Qualley jouera Mia, la groupie de Light. Après avoir été le Green Goblin du Spider-Man de Sam Raimy, Willem Dafoe sera Ryuk, le dieu de la mort que l’on peut apercevoir à la fin de la vidéo.

 

Margaret Qualley