DEATH RACE 2050 LA COURSE A LA MORT, sortie directe en Blu-Ray & DVD [Actus Blu-Ray & DVD]

 

Roger Corman, le père de la série B, fait son grand retour avec Death Race 2050 : La Course A La Mort De L’An 2050 ,  la suite du film culte Death Race qui sortira directement en Blu-Ray et DVD début février.

 

Death Race 2050 : La Course A La Mort de l'an 2050

 

Le film Death Race avait déjà connu un remake avec Jason Statham en 2008 rapidement suivi de deux suites sans l’acteur sortie directement en DVD. Probablement inspiré par le retour de George Miller à la saga Mad Max, le célèbre Roger Corman, père  de la série B, a choisi de revenir lui aussi à son film culte Death Race (La Course A La Mort) en suivant la mode du « requel » comme Star Wars, S.O.S. Fantômes ou Jurassic World à la fois suite et remake déguisé. C’est le 1er février que les fans de courses déjantées pourront retrouver directement en Blu-Ray et DVD le film Death Race 2050 : La Course A La Mort De L’An 2050 via l’éditeur Universal Pictures dans des éditions riches en bonus :

  • Making Of
  • Featurette : Le look de 2050
  • Featurette : Tour d’horizon des voitures
  • Featurette : Voiture à gogo
  • Scènes coupées

Comme son nom l’indique Death Race 2050 se déroule en 2050 où les Etats Unis sont contrôlés par un conglomérant d’entreprises qui ont tous les droits. Afin de lutter contre la surpopulation croissante, ils organisent chaque année une course à la mort dans laquelle les participants gagnent des points en tuant des gens. Cette année un homme va vouloir se dresser contre le système pour arrêter le carnage.

 

 

Visiblement, ce nouveau Death Race reste aussi fauché que son modèle. Il faudra probablement être indulgent ou regarder le film au second degrés pour ne pas bloquer devant les effets spéciaux mais c’est bien en cela qu’on reconnait la patte de Roger Corman à laquel le réalisateur et scénariste G.J. Echternkamp semble avoir voulu rendre un hommage appuyé.

Dans le rôle du champion en titre et héros du film surnommé Frankenstein pour son coté mi-homme / mi-machine on trouve Manu Bennett qui tient le rôle de Slade Wilson alias Deathstroke dans la série Arrow. Pour la caution culte, on retrouvera l’immense Malcolm McDowell, le héros d’Orange Mécanique vu dernièrement dans 31, le dernier Rob Zombie. Comme toute bonne production Roger Corman, on pourra profiter ici de la plastique de la mannequin Marci Miller, de l’actrice Yanci Butler de la série South Beach et la Miss Texas Shanna Olson.

 

Marci Miller