DEATH STRANDING, second teaser – Playstation Experience [Actus Jeux Vidéo]

 

Death Stranding, le nouveau projet mystérieux d’Hideo Kojima refait parler de lui cette semaine avec un nouveau teaser présenté aux Games Awards et à la Playstation Experience où le concepteur a bien voulu lâcher quelques infos.

 

 

Dévoilé à l’E3 2016 au mois de juin avec une première bande annonce intrigante mettant en scène l’acteur Norman Reedus, Death Stranding s’était depuis fait plutôt discret. Le développement semble suivre son cours à la vue de ce nouveau teaser qui nous présente deux nouveaux personnages. En revanche, concernant l’histoire du jeu, il faudra encore prendre son mal en patience d’autant plus qu’aucune date de sortie ne semble encore envisagée.

Limogé de manière assez inexplicable par Konami avant même la sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Hideo Kojima avait perdu par la même occasion son projet de reboot de Silent Hill sur lequel il travaillait déjà avec l’acteur Norman Reedus, célèbre pour son rôle dans la série The Walking Dead, ainsi qu’avec le réalisateur Guillermo Del Toro. Tout ce qu’il en restera est la démo technique P.T. qui semble avoir influencé de nombreux survival horror depuis.

 

Death Stranding

 

En découvrant qu’Hideo Kojima avait repris Norman Reedus pour jouer le héros de Death Stranding, Guillermo Del Toro l’a supplié pour participer à ce nouveau projet. Certains l’auront probablement reconnu dans ce nouveau teaser mais si le réalisateur a entièrement été scanné pour apparaître dans le jeu, c’est un véritable acteur qui prêtera sa voix et sa gestuelle au personnage. En revanche Mads Mikkelsen que l’on peut voir à la fin de cette vidéo s’est donné corps et âme pour incarner le méchant de cette histoire.

Ayant du abandonner le Fox Engine à Konami lors de son départ, Hideo Kojima s’est rapproché des développeurs de Guerrilla Studios, les créateurs de Killzone et du prochain Horizon : Zero Dawn pour développer le nouveau moteur Decima qui en plus de gérer les graphismes s’occupent aussi de la création du monde et de l’intelligence artificielle. Le créateur a d’ailleurs certifié que cette nouvelle bande annonce n’est pas une cinématique mais de véritables images du jeu tournant en 4K sur PS4 Pro.

 

Death Stranding