Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

DEPONIA DOOMSDAY, l’ultime aventure sur PS4 et Xbox One [Actus Jeux Vidéo]

 

Les aventures de Rufus touchent à leur fin dans l’ultime volet de la saga Deponia Doomsday disponible depuis cette semaine sur PS4 et Xbox One.

 

 

On l’avait cru sacrifié dans Goodbye Deponia mais pourtant l’inventeur raté Rufus est finalement de retour pour une quatrième et ultime aventure dans Deponia Doomsday. Alors qu’il avait fallu attendre un peu plus d’un an entre chaque portage des trois premiers épisodes de cette saga sur console next gen, les développeurs de Daedalic Entertainment semblent désormais pressés d’en finir en sortant ce quatrième volet seulement un mois après le troisième épisode le 27 février 2019 sur Playstation 4 et Xbox One. Peut être est-ce pour laisser le champs libre à la sortie sur Nintendo Switch du premier Deponia le 23 mars 2019 et à un coffret des quatre jeux sur PS4 et Xbox One le 27 mars 2019

Dans Deponia Doomsday, Rufus va se réveiller totalement terrifié dans son lit après avoir fait un terrible rêve dans lequel la cité d’Elysium est tombée et où d’affreuses créatures vivent désormais sur la planète décharge Deponia avec Rufus comme seul humain survivant. Pour lui le seul moyen de sauver la situation serait alors de faire exploser Deponia. Était-ce un rêve prémonitoire ou juste un cauchemar ? Pour s’en assurer, Rufus va devoir rendre visite au professeur McChronicle qui a détecté plusieurs anomalies temporelles. Découvrant une machine à remonter le temps, notre inventeur raté va commencer à voyager entre le passé, le présent et le futur.

Sorti tout d’abord sur PC et Mac en 2016, le jeu d’aventure en point & click  Deponia Doomsday est bien entendu toujours développé par les équipes de Daedalic Entertainment. Cette sorte de fin alternative à la saga Deponia est l’épisode le plus ambitieux de la saga avec une durée de vie d’au moins 20 heures et plus de 100 décors. Parmi ces nouveaux lieux, il sera possible pour la première fois de visiter enfin la cité d’Elysium. On y retrouvera aussi des douzaines de personnages inédits ou familiers comme Goal, Lonzo, Lotti et même Wenzel

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.