DÉRACINÉ, le jeu de From Software sur PS VR maintenant disponible [Actus Jeux Vidéo]

 

From Software, les créateurs de Bloodborne et la saga Dark Souls, arrive pour la première fois sur PS VR avec le jeu d’aventure Déraciné disponible cette semaine.

 

 

Il faut bien l’avouer, deux ans après sa sortie, nous sommes encore à la recherche du jeu qui réussira vraiment à imposer le PS VR, le casque de réalité virtuel de Sony. La sortie le 6 novembre 2018 de Déraciné, le premier jeu développé pour le casque par From Software et Japan Studio, sera t’il enfin celui que l’on attendait ?

Déraciné vous met dans la peau d’une fée invisible qui vit dans un internat isolé. Profitant que le temps soit figé, elle se promène dans les couloirs pour récolter des informations qui permettront de lever le voile sur un mystère globale.

 

 

Déraciné a été conçu en s’inspirant des jeux d’aventures en point & click mais repensé pour le Playstation VR. Le casque de réalité virtuelle permettant une expérience de gameplay unique pour chacun des joueurs. Il faudra traverser le temps pour changer le destin des élèves en résolvant diverses énigmes et en menant des missions pour prouver votre existence et vous lier aux élèves qui vous entourent.

Déraciné est le nouveau jeu réalisé par Hideataka Miyazaki, tête pensante du studio FromSoftware a qui l’on doit le premier et le troisième Dark Souls ainsi que Bloodborne et prochainement Sekiro : Shadows Die Twice. Ce jeu d’aventure en point & click semble être une récréation en attendant de retrouver les morts douloureuses des jeux qui ont fait le succès du studio. Il se sont associés pour celui-ci aux forces de Japan Studio, le studio interne de Sony Interactive Entertainment a qui l’on doit notamment la saga Gravity Rush.

 

Déraciné