DERNIER TRAIN POUR BUSAN, edition steelbook collector [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Dernier Train Pour Busan

 

Dernier Train Pour Busan, nouvelle référence du film de morts vivants, s’apprête à sortir en Blu-Ray et DVD en décembre avec une édition collector en steelbook et des bonus de choix.

 

 

Présenté en Séance de Minuit au dernier Festival de Cannes, Dernier Train Pour Busan, le film du réalisateur coréen Yeon Sang-Ho, avait lentement fait monter le buzz mais rien ne nous avait vraiment préparé à la claque de la découverte de ce long métrage qui s’inscrit clairement comme le meilleur film de zombies depuis 28 Jours Plus Tard. Conscient du potentiel de la sortie en Blu-Ray de ce long métrage, l’éditeur ARP Selection lui offre le 17 décembre 2016 un écrin de choix avec un boîtier steelbook et d’excellents bonus comprenant un making of, une featurette, la bande annonce et le teaser et surtout le film d’animation Seoul Station de Yen Sang-Ho qui avait inspiré l’adaptation live.

Dernier Train Pour Busan suit l’histoire de Seok Woo qui raccompagne sa fille chez sa mère à Busan sans savoir qu’une infection vient de transformer une partie de la population en zombies voraces. Une des infectées a juste eu le temps de monter à bord du train juste avant le départ déclenchant une catastrophe en chaîne dans les wagons.

 

 

Dernier Train Pour Busan est le premier film live du réalisateur Yeon Sang-Ho jusque là spécialisé dans les longs métrages d’animation sorti dans son propre studio dont The King Of Pigs qui sortira aussi le 17 décembre 2016 en Blu-Ray et DVD. C’est la suite du film d’animation Seoul Station, offert ici en bonus, qui racontait la propagation de l’infection dans les rues de Seoul.

Dernier Train Pour Busan a pour héros Gong Yoo vu dans Like A Dragon de Takashi Miike sorti chez nous en DVD et prochainement dans  The Age Of Shadows, le nouveau film de Kim Jee-Woon. Dans le rôle du costaud de service on trouve Ma Dong-Seok vu dans Pandémie en DVD en 2014 et Quick en 2012. La lycéenne héroïne du film est jouée par l’actrice et chanteuse Soohee.

 

Soohee

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *