DESTROYER, Nicole Kidman métamorphosée [Actus Ciné]

 

Nicole Kidman casse son image glamour dans Destroyer, un polar violent et dramatique à découvrir le 20 février 2019 au cinéma.

 

 

Une actrice doit elle forcement s’enlaidir pour gagner un Oscar ? Dans un rôle rappelant la performance de Charlize Theron dans Monster, Nicole Kidman s’est métamorphosé pour jouer dans Destroyer. Une performance qui lui a valu une nomination aux Golden Globe Awards mais n’a cependant curieusement pas réussi à convaincre les votants pour une nomination aux Oscars. Pour savoir pourquoi elle a été ainsi boudée, il faudra se rendre au cinéma en France à partir du 20 février 2019.

Destroyer suit la quête morale et existentielle de Erin Bell, une détective de la police de Los Angeles qui lorsqu’elle était une jeune policière s’est infiltré dans un gang vivant dans le désert californien. Quand le leader de ce gang va réémerger des années plus tard, elle va devoir remonter la piste d’anciens membres et de ses propres souvenirs avec eux pour se reconnecter aux démons qui ont détruit son passé.

 

 

 

Destroyer marque le grand retour au cinéma de la réalisatrice Karyn Kusama qui avait mis en scène Girlfight en 2000 et Aeon Flux en 2005. Depuis elle s’était plutôt tourné vers les séries télé en réalisant entre autres des épisodes de The Man In The High Castle, Masters Of Sex et Chicago Fire. Elle retrouve pour l’occasion Matt Manfredi et Phil Lay, les scénaristes d’Aeon Flux qui ont aussi écrit ensemble les scripts de R.I.P.D. Brigade Fantôme et Le Choc Des Titans.

Si Nicole Kidman risque de voler la vedette à tout le monde avec cette transformation pour jouer la détective Erin Bell, on verra quand même dans le film Toby Kebbell vu dans Warcraft : Le Commencement et le dernier reboot des 4 Fantastiques, Tatiana Maslany célèbre héroïne clonée de la série Orphan Black, Sebastian Stan célèbre Soldat de L’Hiver dans Captain America et les Avengers ainsi que Scoot McNairy héros du film de S.F. Monsters vu aussi dans la série Godless.