DETOUR, le nouveau Christopher Smith en VOD et Blu-Ray /DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Malgré une remarquable tournée des festivals, c’est directement en VOD puis en Blu-Ray et DVD que l’on pourra découvrir, Detour,  le nouveau film du réalisateur Christopher Smith.

 

Detour Blu-Ray

 

Après s’être fait remarqué avec les films d’horreur Creep et Severance et Triangle et s’être frotté à au fantastique médiéval avec Black Death, le réalisateur Christopher Smith s’essaye maintenant au thriller avec son nouveau film Detour. Présenté en avant première française lors de L’Etrange Festival à Paris en septembre dernier, ce n’est malheureusement pas en salles que le grand public pourra découvrir ce nouveau long métrage mais directement dans le confort de son salon en Vidéo A La Demande dès le 17 février 2017 grâce au distributeur U.F.O. Distribution. Pour les fans conquis d’avance, le film sera ensuit disponible en Blu-Ray et DVD le 14 mars 2017 en première exclusivité à la Fnac. En bonus le long métrage sera accompagné d’une interview de l’équipe du film et de scènes coupées.

Detour suit l’histoire d’Harper, un jeune étudiant qui déteste son beau père qu’il pense responsable du grave accident de voiture qui a plongé sa mère dans le coma. Un soir qu’il noyait son chagrin dans l’alcool, il fait la connaissance de Johnny, un petit escroc et sa copine strip-teaseuse Cherry avec lesquels il évoque la possibilité d’assassiner ce beau père embarrassant.  A son réveil, le jeune homme se retrouvera désormais engagé avec ce couple violent dans cette quête de vengeance sans plus pouvoir reculer.

 

 

Basé sur un scénario écrit par le réalisateur Christopher Smith, Detour joue avec une narration en écran partagée sur le procédé « Et Si… » qui permet d’explorer les différentes possibilité des actions du héros. Un procédé narratif qui semble particulièrement intéressant surtout dans les mains de ce talentueux réalisateur qui a déjà su nous étonner dans ces précédents longs métrages.

Detour met en scène Tye Sheridan, découvert dans Dark Places et revu dans X-Men Apocalypse, qui sera aussi  le héros de Ready Player One, le prochain film de Steven Spielberg. Le couple violent sera incarné par Emory Cohen, qui jouait le petit ami New Yorkais dans le film Brooklyn et revu depuis dans la série The OA sur Netflix, et par Bel Powley, l’héroïne de The Diary Of A Teenage Girl sorti directement en V.O.D.

 

Bel Powley