DIMEBAG DARRELL, nouveau CD/DVD Dimevision Vol.2 [Actus Metal]

 

Treize ans après sa mort, la mémoire du guitariste Dimebag Darrell est célébré dans Dimevision Vol.2 : Roll With It Or Get Rolled Over, un nouveau DVD compilant des vidéos personnelles du musicien.

 

 

Treize ans après l’assassinat de Dimebag Darrell et onze ans après Dimevision Vol 1. : That’s The Fun I Have, Rita Haney l’ancienne petite amie de Dimebag Darrell a choisi de sortir un second DVD à partir des centaines d’heures de vidéo laissées par le guitariste. Baptisé Dimevision Vol.2 : Roll With It Or Get Rolled Over, ce documentaire sera disponible dans une édition DVD+CD en digibook avec un livret de 16 pages ou dans une édition luxueuse dans un livre à couverture rigide comprenant des photos inédites, des infos spéciales et un glossaire des « Dimebonics« , les expressions inventées par le guitariste. Il sortira le 24 novembre 2017 via le label Metal Blade Records.

Une campagne sur Pledge permet d’acquérir ce DVD dans différents packages avec différent goodies et un accès spécial à un site pour accéder à d’autres vidéos du guitariste. On peut également y acheter des chapeaux, des tenues, des accessoires du guitaristes ainsi que plusieurs disques d’or.

 

 

On avait déjà pu voir dans les trois home vidéo sortis par Pantera dans les années 90, à quel point Dimebag Darrell aimait se filmer en train de faire différentes conneries avec ces anciens camarades sur la route. Un véritable « Jackass » qui ne cessait de se filmer. Pour ce Dimevision Vol.2, Rita Haney a demandé l’aide de  Daryl « Bobby Tongs’ Arnberger qui non seulement été un ami proche de Dimebag mais aussi le réalisateur de plusieurs clips de Pantera et Damageplan mais aussi de Slipknot. Ce nouveau DVD a été conçu tel que le guitariste aurait aimé qu’il soit publié. Le titre du DVD : Roll With It Or Get Rolled Over est un de ces fameuses « Dimebonics » qu’il répétait lorsqu’il était en tournée. En cas de succés, il se pourrait qu’il y ait désormais un volume des Dimevision tous les ans.

Le DVD est en plus accompagné d’un CD comprenant cinq démos de chansons enregistrées sur le quatre pistes que Rita Haney avait offert à Dimebag Darrell. Ce ne sont pas des titres destinés à finir sur un album de Pantera mais des choses plus personnelles. Une des chansons serait même inspirée par George Michael.

 

Dimebag Darrell : Dimevision Vol.2 : Roll With It Or Get Rolled Over