DIR EN GREY, dixième album « The Insulated World » disponible maintenant [Actus J-Rock]

 

C’est aujourd’hui que sort « The Insulated World« , le dixième album studio du groupe de J-Rock Dir En Grey bientôt en concert en France.

 

 

Quatre ans après la sortie de leur neuvième album « Arche » en 2014, les japonais de Dir En Grey ont surpris leurs fans à la fin juin en révélant la sortie prochaine de leur dixième album « The Insolated World ». C’est aujourd’hui mercredi 26 septembre 2018 que le disque est enfin disponible au Japon pour l’édition physique et en version digitales pour le monde entier. Ce dixième album de Dir En Grey se compose de treize titres dont deux Ranunculus et Ningen wo Kaburu sont déjà sortis en single et ont eu le  droit chacun à leur clip vidéo.

Concernant l’édition japonaise, quatre éditions ont étés annoncées dont une édition limitée comprenant les nouvelles chansons en CD et en Blu-Ray ou DVD accompagné d’un Blu-Ray ou DVD vidéo bonus remplis de titres live, de clips, d’un making of,  ou une autre édition double CD avec trois titres bonus sur le second disque et enfin dans une édition simple CD.  Aucune édition vinyle ne semble pour le moment d’actualité. Les plus pressés peuvent se procurer ses différentes éditions sur le site CD Japan mais faites attention aux frais de port. L’édition européenne est pour le moment prévu pour le 26 octobre 2018 sur le label Ganshin Records.

 

 

Déjà bien connu dans le monde entier notamment grâce à leur participation à la tourné Family Values, Dir En Grey viendra défendre ce dixième album sur les scènes européennes au mois d’octobre. Ils commenceront le 6 octobre 2018 à Saint-Pétersbourg en Russie et passeront par la France pour une date unique le 14 octobre 2018 à Paris dans la salle du Trianon. La tournée se poursuivra ainsi jusqu’au 19 octobre avec une dernière date à Cologne en Allemagne.

 

01. Keibetsu to Hajimari (軽蔑と始まり)
02. Devote My Life
03. Ningen wo Kaburu (人間を被る)
04. Celebrate Empty Howls
05. Utafumi (詩踏み)
06. Rubbish Heap
07. Aka (赫)
08. Values of Madness
09. Downfall
10. Followers
11. Keigaku no Yoku (谿壑の欲)
12. Zetsuentai (絶縁体)
13. Ranunculus