DISGAEA 1 COMPLETE, un remake du premier épisode sur PS4 et Switch [Actus Jeux Vidéo]

 

Nis America revient aux sources de la saga Disgaea en sortant début octobre Disgaea 1 Complete sur PS4 et Nintendo Switch

 

 

Disgaea 1 Complete, c’est la réédition du tout premier épisode de la saga alors appelé Disgaea : Hour Of Darkness sorti il y a déjà 15 ans en 2003 sur la Playstation 2. Ressorti 4 ou 5 ans plus tard sur PSP puis Nintendo DS, le J-R.P.G. de Nippon Ichi Software revient le 9 octobre 2018 dans des versions entièrement remasterisées sur la Playstation 4 et Nintendo Switch. Une occasion en or de se replonger au début de cette franchise qui compte aujourd’hui cinq épisodes dont le dernier en date est sorti .

Disgaea 1 Complete se déroule dans le Netherworlds un monde maudit  plus sombre qu’une cave obscure situé en dessous des océans. Alors que le règne du puissant Roi Krichevskoy touche subitement à sa fin, des démons ambitieux vont surgir les uns après les autres pour tenter de s’emparer du trône. Ils ont vite oublié que le roi avait un fils prénommé Laharl qui vient tout juste d’apprendre la nouvelle de sa mort en se réveillant d’une sieste de deux ans. Accompagné de ses vassaux Etna et Flonne, il compte bien réclamer le titre d’Overlord de son père qui lui revient de droit.

 

 

Annoncé à l’E3 2018, Disgaea 1 Complete est une version entièrement remasterisée de Disgaea 1 : Hour Of Darkness avec des graphismes haute définition et un optimisation spéciale pour les consoles PS4 et Switch. Le jeu sera accompagné en plus du Etna Mod, une aventure alternative mettant en scène la vassal Etna qui était déjà inclus dans la version DS alors baptisé Disgaea : Afternoon Darkness. Autre supplément, certains personnages pourront être débloqué pour rejoindre son équipe après avoir fini le jeu au moins une fois dont certains sont issus d’autres épisodes de la franchise comme les Prism Rangers.

Disgaea 1 Complete est un jeu de rôles tactique dans lequel le joueur devra commencer par former une équipe en choisissant parmi 15 classes pour hommes et pour femmes comme des guerriers, des archers, des mages et des ninjas avec pour chacun six niveau de capacité. Pour les faire changer de classes, il faudra profiter d’une résurrection. Avec la mana, il sera possible de créer d’autres personnages qui développeront une relation mentor et élève. Il faudra ensuite passer du temps à les entraîner avec la possibilité d’atteindre le niveau 9999.

 

Disgaea 1 Complete