DOWNLOAD FESTIVAL FRANCE 2017, Green Day troisième tête d’afffiche [Actus Métal et Rock]

 

Avec l’ajout de Green Day, on connait désormais quels seront les trois têtes d’affiche de l’édition 2017 du Download Festival France.

 

 

Comme annoncé la semaine dernière le Download Festival 2017 se déroulera entre le 9 et le 11 juin 2017 à la Base Aérienne 217 de Brétigny Sur Orge dans l’Essonne. Si on ne connait pas encore l’intégralité de la programmation de cette édition 2017, les organisateurs ont tout de même révélé aujourd’hui l’ordre de passage des cinq premiers groupes déjà annoncés avant la mise en vente des pass 1 jours dès demain jeudi 10 novembre 2017.

C’est Linkin Park qui aura la tâche de clôturer la première journée du festival le 9 juin 2017. Le groupe de Chester Bennington travaille actuellement sur un nouvel album à paraître en 2017, trois ans après The Hunting Party. Ils seront précédé à l’affiche par Blink 182 qui a sorti un nouvel album baptisé California au mois de juillet 2016 avec leur nouveau chanteur Matt Skiba.

Le clou de cette édition 2017 sera sans aucun doute le retour très attendu de System Of A Down le samedi 11 juin 2017. Le groupe qui a annoncé quatre dates en France pour l’été prochain, a confirmé travailler sur un nouvel album pour lequel ils auraient déjà composé quinze chansons. Il succédera au diptyque Mesmerize/Hypnotyze sorti à six mois d’intervalles il y a déjà onze ans.

 

 

Enfin c’est donc Green Day qui tiendra la tête d’affiche du dernier jour de cette édition 2017, le dimanche. Le trio vient de sortir son nouvel album Revolution Radio le 7 octobre 2016. Un album énervé inspiré par l’état chaotique dans lequel sombre les Etats Unis. Avec l’élection de Donald Trump à la Maison Blanche, nul doute qu’ils seront bien remontés tout comme Prophets Of Rage qui les précédera sur scène ce jour là. Le supergroupe composé des musiciens de Rage Against The Machine et des leaders de Public Enemy et Cypress Hill a en effet été créé pour prostester contre la candidature de Trump, visiblement le message n’est pas passé mais le groupe nous a déjà offert un premier E.P. en souvenir.

Pour le reste de la programmation, il faudra attendre le mois de décembre mais l’affiche de l’édition anglaise pourrait nous donner quelques indications des groupes attendus. Si c’est désormais sur que nous n’aurons pas le droit à Aerosmith, pressenti à l’affiche du Helfest 2017, peut être verrons-nous quelques un des premiers groupes annoncés parmi Slayer, Rob Zombie, Fozzy, Five Finger Death Punch, Biffy Clyro, Of Mice & Men, AFI, Sleeping With Sirens, Motionless In White, Simple Plan, Every Time I Die ou The Story So Far déjà annoncés.

 

Download Festival France 2017

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *