DOWNLOAD FESTIVAL FRANCE 2018, les têtes d’affiches dévoilées [Actus Metal et Rock]

 

La troisième édition française du Download Festival vient de dévoiler ses quatre têtes d’affiches et une première partie de sa programmation avant la mise en vente des billets.

 

 

Pour sa troisième édition, le Download Festival compte frapper fort en ne s’étendant plus sur trois jours comme précédemment mais sur quatre ! C’est du vendredi 15 au lundi 18 juin 2018 que se déroulera l’année prochaine le festival organisé par LiveNation. L’emplacement de cet événement lui ne change pas, c’est toujours à la Base Aérienne 217 située entre Brétigny Sur Orge et Le Plessis-Pâté que se tiendront ces quatre jours d’orgies musicales. Avant la mise en vente des billets lundi 13 novembre à partir de 10h, les organisateurs ont annoncés aujourd’hui une première liste de vingt groupes attendus durant ces quatre jours dont les quatre têtes d’affiches avec leurs jours de passage respectifs.

Le vendredi 15 juin 2018 c’est Ozzy Osbourne qui clôturera la première journée du festival dans le cadre de sa grande tournée d’adieu où il sera accompagné pour l’occasion par le guitariste Zakk Wylde. Sont aussi très attendu ce jour là Ghost qui viendra au festival pour la seconde fois mais avec un nouveau Papa et peut être déjà un nouvel album. On attend aussi pour vendredi les groupes Powerwolf, Converge, Elutvietie, UnderøathThy Art Is Murder et encore d’autres.

Le samedi 16 juin 2018, c’est Marilyn Manson qui revient déjà en France alors que son concert du 27 novembre 2017 à l’AccorHotels Arena peine encore à se remplir. Il sera accompagné ce jour là par The Offspring, Turbonegro, Meshuggah, les français  rigolos d’Ultra Vomit, While She Sleeps et d’autres.

 

 

On savait que la bande de Dave Grohl avait prévu une grande tournée européenne pour l’été 2018 en évitant soigneusement jusque là la France mais c’est désormais officiel, Foo Fighters sera la tête d’affiche du dimanche 17 juin 2018. Ils seront précédés par The Hives et surtout par Dead Cross le projet Punk Hardcore du chanteur Mike Patton et du batteur Dave Lombardo habitué du festival puisqu’il y était l’année dernière avec Suicidal Tendencies. Sont aussi annoncés ce jour là Slaves, Frank Carter & The Rattlesnakes et Wolf Alice.

Enfin pour conclure en beauté, le quatrième jour ajouté au festival le lundi 18 juin marquera le retour en France de la tournée de reformation Not In This Lifetime de Guns N’ Roses déjà passée par le Stade De France en juillet 2017 et qui passera aussi à Bordeaux le 26 juin 2018. Les groupes qui les accompagneront pour le quatrième jour du Download Festival ne sont pas encore connus. Attention les spectateurs qui ont déjà acheté un pass 3 jours en Early Bids devront s’acheter un billet supplémentaire pour cette quatrième journée qui n’était pas prévue à l’origine. Cela leur reviendra tout de même moins chers que le pass 4 jours vendu à partir du 13 novembre 2017.

Alors que des rumeurs laissaient croire que Metallica viendrait cette année au Download Festival, cela semble définitivement enterré encore pour cette année. Ils manquent en revanche encore certains groupes annoncés aux éditions anglaises et espagnol du Download Festival que l’on peut encore espérer voir se greffer à l’édition 2018 parisienne comme Judas Priest, Avenged Sevenfold, A Perfect Circle, Rise Against, Bullet For My Valentine, Clutch, Tesseract et Galactic Empire. A moins que tous ces groupes ne préférent venir au Hellfest 2018 qui n’a pas encore dévoilé sa programmation.

 

Download Festival France 2018