DOWNRANGE, le nouveau Ryûhei Kitamura en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Le réalisateur de Midnight Meat Train fait son retour en France avec le nouveau film d’horreur Downrange qui sortira directement en Blu-Ray et DVD fin juillet.

 

Downrange

 

En 2008, Ryûhei Kitamura sortait au cinéma le très efficace Midnight Meat Train avec un Bradley Cooper encore très peu connu à l’époque. Depuis le réalisateur ne nous avait pas donné beaucoup de nouvelles par chez nous. A l’exception du film d’horreur No One Lives  avec Luke Evans sorti directement en vidéo en 2013, aucun de ses autres films ne nous sont parvenus, pas même son adaptation live de Lupin The Third qui paraissait pourtant bien réussie. Après ses projections exclusives au Paris International Fantastic Film Festival et à au Festival de Gerardmer, son nouveau film Dowrange s’apprête enfin à sortir en France mais une nouvelle fois directement en Blu-Ray et DVD le 25 juillet 2018. En bonus, le film sera accompagné d’un making of.

Downrange raconte le calvaire d’un groupe de six étudiants partis en co-voiturage qui vont être victime d’une crevaison au milieu de nulle part. A peine se sont-ils rendu compte que cette panne n’a rien d’accidentel qu’ils vont devenir la cible d’un mystérieux sniper. Seuls et sans défense, ils vont devoir tenter d’échapper au piège qui leur a été tendu.

 

 

Réalisateur japonais qui s’était fait connaître avec Versus L’Ultime Guerrier et Godzilla Final Wars, Ryûhei Kitamura avait fini par céder aux sirènes hollywoodiennes pour réaliser Midnight Meat Train. Downrange est cette fois ci une co-production entre le Japon et les Etats Unis dont il a aussi écrit le scénario comme pour la plupart de ses films. Il s’est pour cela fait épaulé par Joey O’Brian avec qui il a écrit son film Rupan Sansei (Lupin The Third).

Les six étudiants de Downrange sont joués par de jeunes comédiens pas franchement connus pour le moment. Il y a Stephanie Pearson vue toute jeune dans Kiss Kiss Bang Bang puis dans un petit rôle dans Insidious 2, Kelly Connaire qui n’a joué que dans des courts métrages, Alexa Yeames vue dans la série The Originals, Jason Tobias vu dans la série Des Jours Et Des Vies et les deux inconnus Rod Hernandez et Anthony Kirlew.

 

Stephanie Pearson