Dr SLUMP, la série d’Akira Toriyama arrive en Blu-Ray [Actus Blu-Ray]

 

Planquez tout car Arale, la petite héroïne de Dr Slump créée par Akira Toriyama déboule enfin en Blu-Ray chez Kaze dans une édition en « Mega Définition ».

 

 

Premier gros succès d’Akira Toryama avant Dragon Ball au début des années 80, Dr Slump a fait déjà l’objet de plusieurs éditions DVD. Après une version très moche chez AB Vidéo en mars 2005, l’éditeur Kaze avait déjà bien rattrapé le coup avec une série de deux Megabox DVD en 2012. Cependant les fans d’Arale vont certainement avoir bien du mal à resister à l’arrivée le 31 janvier 2018 de la première partie de la série culte dans une nouvelle Mega Box en Blu-Ray toujours grâce à Kaze. Au programme de cette premier coffret en « Mega Définition ». Nous y trouverons sur trois Blu-Ray les 27 premiers épisodes de la série pour une durée de 675 minutes de pur délire en VOST japonaise ou V.F.. Le seul bonus annoncé pour accompagner les disques est un magnet.

Habitant le charmant petit village Pingouin, Le Dr Slump est un inventeur de génie qui vient de mettre au point un robot ayant l’apparence parfaite d’une petite fille dotée d’une force herculéenne. La faisant passer pour sa petite soeur, personne n’est  au courant qu’Arale est en fait un robot mais son caractère enjoué et  sa naïveté vont être sources de bien des péripéties aux conséquences souvent catastrophiques mais toujours hilarantes.

 

 

C’est dans les pages du Weekly Shonen Jump que le Dr. Slump a fait sa première apparition en 1980 où il est resté jusqu’en 1985, remportant en 1981 le prix Shōgakukan dans la catégorie Shonen. Le manga a ensuite été publié sous la forme de 18 tomes édités en France chez Glenat à partir de 1995.

Comme Dragon Ball, l’adaptation en série animée a été produite par Tōei Animation avec à la réalisation Minoro Okazari qui a par la suite travaillé également sur l’adaptation animée de Dragon Ball jusqu’a Dragon Ball GT et avant cela sur Doraemon et Lupin The Third. Diffusée entre 1981 et 1986, la série animée compte en tout 243 épisodes mais seuls 55 d’entre eux sont parvenus en France dans le Club Dorothée car jugé trop souvent scatologique. Ce sont ces mêmes épisodes que Kaze proposera sur les Blu-Ray. Une autre série de 74 épisodes supervisée par Akira Toryama est sortie entre 1997 et 1999 mais reste encore inédite en France comme la plupart des longs métrages animés. Arale a récemment fait son retour sur petit écran dans l’épisode 69 de Dragon Ball Super.