DRAGON BALL FIGHTER Z nouveau jeu de combat dévoilé à l’E3 2017 [Actus Jeux Vidéo]

 

La conférence Microsoft à l’E3 2017 nous a permis de découvrir Dragon Ball Fighter Z, le prochain jeu de combat tiré du manga culte d’Akira Toriyama qui adopte cette fois ci un style très différent.

 

 

Après les M.M.O Dragon Ball Xenoverse, Bandai Namco semble vouloir revenir aux origines de la saga avec ce Dragon Ball Fighter Z. Un retour au vrai jeu de combat 2D qui nous proposera des graphismes comme on n’a encore jamais vu pour un jeu tiré du manga d’Akira Toriyama. Mais il faudra encore se montrer patient pour pouvoir mettre la main dessus car ce n’est qu’au début de l’année 2018 que l’on pourra y jouer sur Playstation 4, Xbox One et PC via Steam. Une bêta fermée devrait cependant permettre à certains chanceux de découvrir le jeu dès cet été et peut être bien à la Japan Expo début juillet à laquelle l’éditeur Bandaï Namco participe chaque année.

Vous aurez peut être reconnu dans cette première bande annonce le style très identifiable des développeurs de Arc System Works, les créateurs des franchises Blazblue et Guilty Gear. Ils remplacent cette fois le développeur historique Dimps qui a signé la majorité des jeux vidéo tiré de Dragon Ball Z depuis quinze ans. Un peu de sang neuf salutaire pour une franchise qui tourne un peu en rond en se focalisant toujours sur l’arc le plus célèbre du manga d’Akira Toriyama.

 

 

Développé avec le moteur graphique Unreal 4, Dragon Ball Fighter Z proposera des graphismes en 2,5D permettant d’incroyables effets spéciaux et des combats très dynamiques en 3V3 dans des univers destructibles inspirés par les passages clés du manga qui permettront aussi des combats aérien. Les développeurs d’Arc System Works promettent du 60 images par seconde en Full HD avec aussi une amélioration prévue pour la PS4 Pro et la nouvelle Xbox One X Pour le moment six personnages ont été confirmés par l’éditeur avec bien sur l’incontournable Sangoku mais aussi son fils Sangohan, le bipolaire Vegeta et leurs ennemis de toujours Freezer, Cell et Majin Buu. Nul doute que cela ne soit qu’une infime partie des combattants qui seront inclus dans le jeu tant le manga laisse le choix.

 

Dragon Ball Z