DRAGON BALL Z, golden box collector chez Kazé [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Kazé réunit les deux derniers longs métrages de Dragon Ball Z dans une Golden Box collector en steelbook Blu-Ray ou DVD avec deux OAV inédits à la fin juin.

 

Dragon Ball Z Golden Box

 

La voici enfin ! Attendue de longue date et maint fois repoussée la fameuse Golden Box de Dragon Ball Z s’apprête enfin à atterrir dans toutes les bonnes boutiques le 20 juin 2018. A l’intérieur on trouvera les deux derniers longs métrages de la saga : Battle Of Gods et  La Résurrection de « F » qui marquaient le retour du mangaka Akira Toriyama aux commandes et préparaient l’arrivée de la nouvelle série Dragon Ball Super. Même ceux qui se sont déjà procuré  ces deux films vont vouloir acheter cette nouvelle édition car on y trouvera en bonus les deux OAV Le Plan d’Eradication des Super Saïyens et l’Episode de Bardock disponible pour la première fois en France en Blu-Ray et DVD avec un doublage en français.

Destiné à nous faire oublier la série Dragon Ball GT que la Toei avait produite sans la participation d’Akira Toriyama, Dragon Ball Z  : Battle Of Gods nous permet de retrouver Son Goku quelque temps après son combat contre Boo. Un nouveau challenge l’attend alors que Beerus, le Dieu de la destruction, débarque sur Terre à la recherche du Super Saïyen Divin. La Résurection de « F » se déroule après l’affrontement entre Son Goku et Beerus, alors que le super guerrier et Vegeta s’entraînent auprès de Whis, les hommes de Freezer vont en profiter pour réunir les boules de cristal afin de ressusciter leur chef.

 

 

Sortis en 2013 au Japon, Battle Of Gods a été réalisé par Masahiro Hosoda a qui l’on doit plusieurs épisodes des Chevaliers Du Zodiaque et de Sailor Moon. Le scénario a été écrit par Yûsuke Watanabe, auteur des scénarios des films live 20th Century Boy, Gantz et L’Attaque Des Titans. Deux ans plus tard le film La Résurrection de « F » a été réalisé par Tadayoshi Yamamuro, animateur clé de la majorité des films et OAV de Dragon Ball Z  et des séries GT, Kai et Super. Le scénario est cette fois ci l’oeuvre d’Akira Toriyama en personne.

L’OAV Le Plan d’Eradication des Super Sayens est un remake d’un dessin animé que l’on trouvait dans le jeu vidéo du même nom en 1993 et qui avait été entièrement refait en 2010. En France cette nouvelle version avait été inclus en bonus dans le jeu vidéo Dragon Ball Raging Blast 2. Il raconte comment le Dr Lychee a voulu se venger des Saïyens qui ont détruit sa planète en tentant de s’en prendre à Son Goku et ses amis.

Episode de Bardock est un OAV sorti au Japon en DVD avec Le Plan D’Eradication des Super Saïyens dans la magazine Saikyō Jump en 2012. Il raconte comment le père de Son Goku qui a été envoyé dans le passé par Freezer sur la Planète Plantz va  se retrouver face à Chilled l’ancêtre du tyran et lancer la légende des Super Saïyens. Ces deux OAV sont réalisés par Yoshiro Ueda qui a signé de nombreux films et OAV de Dragon Ball Z ainsi que des épisodes de la série.

 

Dragon Ball Z : Battle Of Gods