DREAMS, nouvelle bande annonce des TGA 2017 [Actus Jeux Vidéo]

 

A l’occasion de la cérémonie The Game Awards 2017, Media Molecule et Sony nous redonnent enfin des nouvelles de leur nouveau jeu Dreams.

 

 

Présenté officiellement à l’E3 2015, le prometteur jeu  »bac à sable » Dreams s’est fait très discret cette année dans les différents événements organisés par Sony que ce soit à L’E3, la Gamescom et la conférence donnée en marge de la Paris Games Week. Il aura finalement dû attendre la cérémonie des The Game Awards 2017 pour enfin découvrir une nouvelle vidéo qui montre le coté très ambitieux de ce jeu vidéo pas comme les autres. Jouable pour la première fois à la Playstation Experience, On ne connait cependant toujours pas la date de sortie du jeu annoncée pour le moment pour un vague 2018.

Dreams est le nouveau jeu de Media Molecule, les créateurs des enchanteurs Little Big Planet et Tearaway. En réflexion depuis 2012 par le studio, Dreams veut pousser encore plus que dans Little Big Planet la possibilité d’utiliser le moteur de jeu pour créer ses propres jeux de styles totalement variés pouvant aller du jeu de plateforme au véritable simulateur de vol en passant par le jeu de course automobile oui simplement créer des rêves sous forme de courts métrages.

 

 

Un mode histoire est prévu pour familiariser les joueurs à créer des univers. Le joueur dirige des imps, contrôlable à la manette Dualshock 4 ou aux Playstation Move,  capables de contrôler différents personnages pour créer ses propres rêves.  Comme Sackboy, l’humeur de ces Imps pourra être modifié en appuyant sur les croix de direction.

Ce mode histoire n’est cependant pas la partie principal du jeu car les développeurs de Dreams comptent avant tout sur l’imagination des joueurs pour créer un  maximums de rêves riches et variés pour augmenter la communauté à l’instar de Little Big Planet qui a rapidement dépassé le million de niveaux créés par les gamers.

 

Dreams