DUMPLIN’, la nouvelle comédie de Jennifer Aniston sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Netflix s’est assuré les droits de distribution exclusifs de Dumplin’, la nouvelle comédie de Jennifer Aniston  à découvrir en ce début décembre sur la plateforme.

 

 

Non seulement, Netflix tente de s’accaparer les plus grands réalisateurs mais ils font aussi du pied aux plus grands acteurs ! Leur dernier gros coup après Mowgli est d’avoir réussi à se procurer l’exclusivité de la distribution de la dernière comédie de Jennifer Aniston, la star de la série Friends. Baptisé Dumplin’ ce long métrage sera visible en France uniquement sur la plateforme de S.VO.D. alors qu’il aura le droit en même temps à une sortie dans les salles de cinéma aux Etats Unis.

Dumplin’ c’est le surnom donnée par sa mère Rosie, ancienne miss de beauté, à Willowdean, une jeune fille un peu enveloppée. Grande fan de la chanteuse Dolly Parton, cette adolescente passe ses journées à écouter ses chansons en boucle. Pour défier sa mère qui ne cesse de faire des remarques sur son poids, elle décide de venir semer le trouble dans le concours de beauté qu’elle a organisée. Son initiative culottée va donner des idées à tous ses camarades de faire de même afin de bousculer les codes.

 

 

Dumplin’ est l’adaptation du roman écrit par Julie Murphy sorti en France en mai 2016 chez l’éditeur Michel Laffont sous le titre de Miss Dumplin. A peine sorti, ce livre avait tout de suite attiré l’attention de Disney qui s’en était procuré les droits pour son adaptation avant de renoncer. Il s’agit là du nouveau film de Anne Fletcher, célèbre réalisatrice de Sexy Dance et La Proposition. Le scénario a été écrit par Kristin Hahn qui avait déjà produit les films de Jennifer Aniston Cake et Une Famille Très Moderne. Pour les fans, la chanteuse Dolly Parton a spécialement composée de nouvelles chansons pour ce film.

Jennifer Aniston tient ici le rôle de la mère de Willowdean jouée par Danielle Macdonald, jeune actrice véritablement révélée en 2017 par le film Patti Cake$ dont elle tenait déjà le rôle principal. Parmi ses copines, on pourra retrouver Odeya Rush avec qui elle avait joué dans Lady Bird mais aussi Bex Taylor-Klaus vue dans les séries Scream et Arrow ainsi que Dove Cameron vue dans Descendants.

 

Dumplin' - Odeya Rush