DUNKERQUE, bande annonce officielle [Actus Ciné]

 

Après deux teasers, voici enfin la première véritable bande annonce de Dunkerque, le nouveau film de Christopher Nolan qui revient sur un événement marquant de la seconde guerre mondiales.

 

 

Selon Christopher Nolan, Dunkerque n’est pas un film de guerre. Pourtant à voir ces nouvelles images, on a bien du mal à voir autre chose pour le moment même si l’aspect humain semble aussi avoir une grande importance dans cette bande annonce. Pour savoir si il prendra vraiment le dessus sur les séquences d’action, il faudra probablement encore attendre jusqu’à la sortie du long métrage dans les salles françaises le 19 juillet 2017.

Dunkerque est une nouveau film sur l’Opération Dynamo, une mission de sauvetage périlleuse des troupes Alliées Françaises, Belges et Anglaises encerclées par les Allemands sur la plage et le port de Dunkerque entre le 27 mai et le 4 juin 1940 durant la Seconde Guerre Mondiale.

 

 

Comme The Hateful Eight, Dunkerque sera projeté en 70mm dans quelques rares salles de cinéma qui le permettent encore ou qui s’équiperont pour l’occasion. C’est cependant dans les salles Imax qu’il sera préférable de le découvrir car il a été tourné quasiment intégralement dans ce format, là où Christopher Nolan n’avait pu utiliser ce format que sur quelques scènes de ses deux derniers Batman.

Dans cette bande annonce, on peut reconnaître quelques fidèles du réalisateur comme Cilian Murphy et Tom Hardy mais surtout beaucoup de nouvelles têtes bien connues comme Kenneth Branagh mais aussi certaines un peu moins connues mais qui ont déjà fait leur preuves comme Mark Rylance, oscarisé pour Le Pont Des Espions, James D’Arcy vu dans la série Agent Carter et Jack Lowden vu dans ’71. Ne vous étonnez pas d’entendre des cris d’hystérie dans les salles car les premières séances devraient être gâchées par les fans du groupe One Direction qui ne manqueront certainement pas d’aller voir le premier rôle au cinéma d’Harry Styles. La seule actrice annoncée pour le moment par IMDB est Miranda Nolan, la cousine du réalisateur déjà vue dans de petites rôles dans Inception et The Dark Knight Rises.

 

Dunkerque