DUNKERQUE, second teaser : Survival [Actus Ciné]

 

Dunkerque, le film de guerre de Christopher Nolan dévoile un second teaser qui nous présente un peu plus son casting.

 

 

Qui aurait pu croire que Christopher Nolan poserait un jour sa caméra à Dunkerque ? Rassurez-vous, ce n’est pas pour réaliser le remake américain de Bienvenue Chez Les Ch’tis mais pour un film de guerre sur un véritable moment historique de la seconde guerre mondiale. Sans aucun doute l’un des films les plus attendus de l’année 2017  mais il faudra encore attendre jusqu’au 19 juillet pour pouvoir le voir en France.

Dunkirk s’intéresse à l’Opération Dynamo, l’évacuation miraculeuse des forces alliées belges, françaises et anglaises des plages et du port de Dunkerque encerclé par les soldats allemand entre le 27 mai et le 4 juin 1940 durant la Seconde Guerre Mondiale.

 

Dunkerque

 

Ce n’est pas la première fois que ce fait historique est adapté au cinéma. Le réalisateur Leslie Norman avait déjà sorti un film portant d’ailleurs le même nom en 1958 mais le film de Christopher  Nolan, dont il a lui même écrit le scénario, n’est pas annoncé comme un remake de ce classique. La France s’était aussi intéressé à cette opération miraculeuse en 1964 dans Week-End à Zuydcoote réalisé par Henri Verneuil avec notamment Jean-Paul Belmondo.

Comme le montre ces nouvelles images de Dunkerque, Christopher Nolan réunit à nouveau quelques uns de ses acteurs fétiches comme Cillian Murphy et Tom Hardy, que l’on peut voir au commande d’un avion. Ils partageront l’affiche avec Kenneth Branagh, Mark Rylance (Le Pont Des Espions, Le BGG), James D’Arcy (Agent Carter), Jack Lowden (’71) et Harry Styles du groupe One Direction qui va amener un nouveau public au réalisateur et peut être bien gâcher quelques séances à cause de crises d’hystérie. On sent aussi déjà poindre la polémique car visiblement aucune actrice ne semble figurer au générique du film.

 

Dunkerque