DYING LIGHT 2, un nouvel épisode plus abouti [Actus Jeux Vidéo]

 

C’est à la conférence de Microsoft que Techland a présenté les premières images de Dying Light 2 annoncé comme plus abouti.

 

 

Parce qu’il avait été conçu pour la précédente génération de consoles, le premier Dying Light n’avait pas pu aller au bout de son concept. Trois ans plus tard l’annonce de Dying Light 2 à la conférence Microsoft est pleine de belles promesses avec des ambitions encore plus folles que l’on pourra découvrir dans le courant de l’année 2019 sur Playsation 4, Xbox One et PC et qui se dévoilent pour le moment dans deux courtes vidéos.

Avec Dying Light 2, les développeurs polonais de Techland souhaitent donner la plus grande liberté aux joueurs en développant un univers en monde ouvert façon bac à sable qui évoluera en fonction des choix du joueur non seulement en terme de scénario mais aussi dans l’évolution des décors. Par exemple, on pourra constater qu’un bâtiment nettoyé de ses occupants commencera petit à petit à se dégrader. Le but des développeurs est de laisser l’impression au joueur de vivre comment si il y menait vraiment cette vie dans un monde infesté de morts vivants où l’homme représente aussi un grand danger. Il n’y aura pas d’autre possibilité que d’assumer chacun de ses choix car il ne sera pas possible de faire des sauvegardes rapides pour pouvoir revenir en arrière.

 

 

Bien sur les cycles jour et nuit seront toujours de mise dans Dying Light 2. De jour, les morts vivants auront tendance à rester cachés dans des bâtiments à l’abris du soleil mais le soir, ils vont tous sortir et se montreront encore plus féroces que dans le premier jeu. Pour se défendre, le joueur devra encore se fabriquer des armes avec tout ce qu’il peut lui tomber sous la main.

Pour se déplacer, le joueur utilisera toujours la technique du Parkour mais il faudra faire attention car ce mode de déplacement consommera une barre de stamina. Si celle ci s’épuise, c’est alors la chute assurée. Il faudra donc apprendre à l’utiliser avec parcimonie pour ne pas se trouver en galère.

 

Dying Light 2