DYKE HARD, en édition DVD collector [Actus Blu-Ray et DVD]

Dyke Hard, la curiosité suédoise entre film d’horreur et comédie musicale arrive en France directement en DVD dans une belle édition collector pour tout amateur de séries B.

 

 

Si vous êtes à la recherche de curiosités cinématographiques, fan de glam rock et accessoirement lesbienne, le film Dyke Hard devrait susciter votre curiosité. Après avoir fait le tour de nombreux festivals à travers la planète dont celui de Berlin où il était en sélection officielle, cette comédie horrifique et musicale arrive en France le 31 décembre chez l’éditeur Outplay, spécialisé dans le cinéma Gay et Lesbien, dans une belle édition collector en digipack avec un livret. Une heure de bonus accompagnera le film avec l’émission Tracks d’Arte consacrée au film, un entretien avec la réalisatrice et les actrices, le pilote, des scènes coupées, les coulisses du tournage, une leçon de rock avec Riffs Rockskola, une galerie de photos et la bande annonce.

Dyke Hard c’est le nom d’un groupe de rock lesbien suédois sans grand succès de 1986 qui espère se faire connaître en participant à une compétition musicale à l’autre bout du pays. Ce road trip prendra des allures de véritable périple lorsque le groupe sera confronté à des fantômes, des cyborgs, des ninjas et un gang de motardes. Mais  leur pire adversaire dans cette compétition sera leur ancienne chanteuse qui n’hésitera pas à chercher à les assassiner une par une.

Dyke Hard est le premier film de Bitte Anderson qui a aussi écrit le scénario et tenu deux petits rôles. Elle a fait ses premières armes chez Troma où elle s’est occupée de certains effets spéciaux de Poultrygeist et où elle tenait déjà un petit rôle. L’influence de Lloyd Kaufman est flagrante ici. Les actrices qui jouent les personnages principaux de cette comédie déjantée sont pour l’instant inconnues car il s’agit pour la plupart de leur premier film même si certaines ont déjà jouée dans la série Hallon TV de la même réalisatrice.

 

Dyke Hard