EAGLES OF DEATH METAL, le concert de l’Olympia diffusé sur Canal + [Actus Métal et Rock]

 

Le 16 février 2016 les Eagles Of Death Metal revenaient à Paris pour finir le concert tragique du Bataclan. L’événement a été immortalisé par Canal + qui le diffusera ce samedi 19 mars 2016.

 

 

Moment d’émotion intense pour les Eagles Of Death Metal qui retrouvaient le 16 février 2016 leur public français frappé de plein fouet par les attentats du 13 novembre 2016 au Bataclan lors du dernier concert du groupe. Tous les survivants de ce tragique événement étaient invités gracieusement par les organisateurs à l’Olympia  afin que Jesse Hughes et ses musiciens, accompagné exceptionnellement par Josh Homme, puissent achever leur show.

Canal + était là pour capter ce moment d’histoire dans la carrière des Eagles Of Death Metal. Le concert sera diffusé dans son intégralité le samedi 19 mars 2016 à 23h00 sur la chaîne cryptée mais quatre extraits ont déjà été diffusés par la chaîne dans l’émission L’Album De La Semaine. Vous pourrez  retrouver ces quatre titres qui ouvraient le concert dans cet article. N’hésitez pas non plus à aller lire la chronique du concert ici.

 

 

Le chanteur Jesse Hughes a fait l’objet d’une vive polémique la semaine dernière en se confiant aux journalistes de la chaîne Fox Business. Il insinuait que la sécurité du Bataclan n’avait pas été optimum le soir des attentats et que peut être certains employés de la salle étaient au courant de ce qui y allait se passer. Il s’est depuis excusé de ces propos maladroits. On peut comprendre que le chanteur qui a lui même frôlé la mort puisse se faire des idées à force de ressasser ces sombres souvenirs.

Eagles Of Death Metal a repris le 13 mars sa tournée interrompue pour un problème à la main du chanteur/guitariste les forçant à annuler une nouvelle fois certains de leurs concerts européens dont une date à Lille. Les musiciens seront de retour en France pour un concert le jeudi 25 août au Festival Cabaret Sauvage à Charleville-Mézières. Selon le site du magazine Paris Match, Le groupe pourrait également être à l’affiche du festival Rock En Seine organisé par leur promoteur français. Nous en aurons la confirmation le 21 mars 2016 avec l’annonce des premiers groupes à l’affiche de cette édition 2016.