Actus Métal & RockMétal & Rock

EAGLES OF DEATH METAL, le concert de l’Olympia en DVD et CD [Actus Metal et Rock]

 

Déjà diffusé sur Canal +, l’émouvant concert des Eagles Of Death Metal à l’Olympia en février 2016 arrive en août en DVD et double CD sous le titre I Love You All The Time – Live At The Olympia In Paris.

 

 

C’était le 16 février 2016, les Eagles Of Death Metal venaient achever leur concert au Bataclan du 13 novembre 2015,  violemment interrompu après l’atroce attaque terroriste où 90 fans du groupe ont perdu la vie, avec un nouveau concert dans un Olympia sous haute sécurité où tous les fans ainsi que les membres des familles des victimes avaient été invités gratuitement. Pour l’occasion, Josh Homme, le leader des Queens Of The Stone Age et co-fondateur des Eagles Of Death Metal qui n’accompagne que très rarement le groupe en concert, était venu soutenir son copain Jesse Hughes en second batteur.

Diffusé le mois suivant sur Canal +, ce concert plein d’émotion arrive enfin en Blu-Ray, DVD et en double CD  près d’un an et demi plus tard très précisément le 4 août 2017 via l’éditeur Eagle Vision sous le titre I Love You All The Time – Live At The Olympia In Paris. A en croire la tracklisting dévoilée, il manquera deux titres joués ce soir là lors du concert dans ces éditions :  Silverlake (K.S.O.F.M.) et Oh Girl. On pourra se consoler avec l’ajout de trois titres bonus rajoutés au DVD tous issus du concert au Teragram Ballroom à Los Angeles en octobre 2015. On pourra aussi regretter l’absence en bonus du documentaire Nos Amis (Our Friends) diffusé par HBO en février 2017 qui suivait le groupe pendant les trois mois entre le concert du Bataclan et celui de l’Olympia mais cela doit être lié à des problèmes de droits de diffusion.

Aujourd’hui les Eagles Of Death Metal poursuivent encore leur tournée en promotion de leur dernier album Zipper Down avec une grande tournée américaine de trente dates en compagnie de Mastodon qui a commencé le 14 avril 2017 et se poursuivra jusqu’au 20 mai 2017. En revanche, on ne sait pas si on aura l’occasion de revoir les Eagles Of Death Metal en France car leur tourneur n’a pas hésité à annuler leur concerts prévu durant l’été 2016 suite aux propos du chanteur Jesse Hughes, encore choqué par les événement qu’il a vécu, qui n’ont pas été aux goûts de certains qui ne l’ont clairement pas compris. Depuis le groupe est venu en France pour commémorer le premier anniversaire de ce drame mais n’a pas pu assurer la réouverture du Bataclan comme ils avaient souhaité le faire. Nul doute que les véritables fans français du groupe attendent leur retour sur scène avec la plus grande impatience.

 

Eagles Of Death Metal : I Love You All The Time - Live At The Olympia In Paris

01. Intro : Il Est Cinq Heures, Paris S’éveille (Jacques Dutronc)
02. I Only Want You
03. Don’t Speak (I Came to Make a Bang!)
04. So Easy
05. Complexity
06. Whorehoppin’ (Shit, Goddamn)
07. I Love You All the Time
08. Cherry Cola
09. The Reverend
10. Got a Woman
11. I Got a Feelin (Just Nineteen)
12. Stuck in the Metal
13. Miss Alissa
14. I Like to Move in the Night
15. Secret Plans
16. Wannabe in L.A. (Wannabe in Paris)
17. Bag O’ Miracles
18. Save a Prayer (reprise de Duran Duran)
19. I Want You So Hard (Boy’s Bad News)
20. Speaking in Tongues
21. Anything ‘Cept The Truth (bonus track DVD)
22. Bad Dream Mama (bonus track DVD)
03. Shasta Beast (bonus track DVD)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.