EELS, nouvel album The Deconstruction disponible maintenant [Actus Rock]

 

Eels sort aujourd’hui son nouvel album The Deconstruction et dévoile pour l’occasion le clip en stop motion pour le titre Bone Dry.

 

 

Alors que tout laissait à penser que Eels avait sorti son ultime album The Cautionary Tales Of Mark Oliver il  y a quatre ans, le projet musical de Mark Oliver Everett est de retour dans les bacs ce vendredi 6 avril 2018 avec son douzième album intitulé The Deconstruction. Il est disponible via le label E Works Records en CD Digipack ou en double vinyle de couleur orange. Un coffret collector déjà épuisé comprenait l’album en double vinyle rose transparent, le CD en digipack, un livret de 28 pages avec les paroles et des photos exclusives, un stylo Tip et Strip, une feuille A4 avec les paroles de Rusty Pipes dédicacée par E et une reproduction de la pochette du disque.

 

 

Composé de quinze titres, ce nouvel album de Eels se veut moins sombre que son prédécesseur. Le chanteur a produit lui même la plupart des titres de The Deconstruction avec aussi l’aide du producteur Mickey Petralia de retour après l’avoir aidé en 1998 sur l’album Electro-Shock Blue. Ils ont été rejoint en studio par les membres de longue date du groupe le bassiste Kool G Murder présent depuis 2001 et le guitariste P-Boo  présent depuis 2010 et également par le Deconstruction Orchestra And Choir.

Eels fera son « retour triomphant » sur scène lors d’une grande tournée intitulée ainsi qui commencera aux Etats Unis le 28 mai 2018 jusqu’au 11 juin. Dès le 17 juin, ils poursuivront cette tournée en Europe avec deux dates prévues en France le 9 juillet à Paris dans la salle de L’Olympia et le 19 juillet 2018 à Strasbourg  dans la salle La Laiterie.

 

Eels : The Deconstruction

01. The Deconstruction
02. Bone Dry
03. The Quandary
04. Premonition
05. Rusty Pipes
06. The Epiphany
07. Today Is The Day
08. Sweet Scorched Earth
09. Coming Back
10. Be Hurt
11. You Are The Shining Light
12. There I Said It
13. Archie Goodnight
14. The Unanswerable
15. In Our Cathedral