élDLIVE, la série animée en Blu-Ray et DVD chez Kazé [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Diffusée l’année dernière sur ADN, la série animée japonaise élDLIVE arrive maintenant en Blu-Ray et DVD chez Kazé Vidéo.

 

élDLIVE

 

Avant de songer sérieusement à la rentrée , l’éditeur Kazé Vidéo va nous permettre de nous échapper une dernière fois de la réalité avec la sortie le 22 août 2018 de l’intégrale de la première, et pour le moment unique, saison de la série animée japonaise élDLIVE en Blu-Ray et DVD. Les douze épisodes seront proposés uniquement dans leur version originale japonaise sous tirée en français, meilleure façon de découvrir une série japonaise même si on ne parle pas la langue, mais on sera en revanche déçu de ne trouver aucun bonus sur ces deux éditions.

élDLIVE suit les aventures de Chûta Kokonose, un collégien  qui passe au yeux de tous pour un marginal à force de répondre à voix haute aux voix qu’il est le seul à entendre depuis son enfance. Menant une vie solitaire marquée par un passé agité, il va soudainement se retrouver propulsé dans un monde peuplé d’extra-terrestres où il va faire connaissance avec Laine Brick, le commandant de la police de l’espace qui va  lui proposer de se joindre à eux. En partant à la chasse à l’alien, Chûta va réveler son véritable pouvoir mais son passé ne tardera pas à le rattraper.

 

 

élDLIVE, où Erudoraibu en version originale, est l’adaptation d’un manga pré-publié uniquement sur Internet tout d’abord sur l’application Jump Live de l’éditeur Shueisha en 2013 avant de se poursuivre l’année suivante sur la publication digitale Shonen Jump+. Il a été créé par Akira Amano, l’auteur du manga Reborn! et character designer de la série animée Psycho-Pass. Sortie ensuite sous la forme de sept recueils, ce manga reste encore inédit en France.

C’est au célèbre studio Pierrot que l’on doit l’adaptation en série animée de élDLIVE. On les connait bien pour les séries Nils Holgersson et  Max et Compagnie (Kimagure Orange Road) et pour être passer plus récemment aux séries plus shonen tel que Naruto voir seinen avec Tokyo Ghoul. Diffusée au Japon entre janvier et mars 2017, la série est supervisée par Takeshi Furuta, réalisateur de la série Saint Seya : Soul Of Gold et Haikyuu!!, et par Tomoya Tanaka qui a collaboré aux séries Marvel’s Blade et Ore Monogatari. Le scénario de cette adaptation est signée par Toshimitsu Takeuchi, fidèle collaborateur de Takeshi Furuta. Le design des personnages a été conçu par Ah  Han Seung, second animateur clé sur les deux premières saisons de Tokyo Ghoul.

 

élDLIVE