ENSIFERUM, nouvel album Two Paths en septembre [Actus Metal]

 

Les guerriers finlandais d’Ensiferum prépare la sortie en septembre de leur septième album intitulé Two Paths en dévoilant le clip de Way Of The Warrior.

 

 

Le combat reprend pour les braves guerriers finlandais d’Ensiferum qui sortiront le 15 septembre 2018 leur septième album studio qu’ils ont choisi d’appeler Two Paths. Il est distribué par le label Metal Blade Records qui le proposera au choix en CD+DVD Digipack en CD simple, en vinyl Picture Disc ou colorés ainsi qu’en coffret collector enfermant l’album en digibook CD / DVD avec en bonus un concert acoustique sur DVD et CD, un bracelet en cuir, un patch, deux verres à shot en forme de cornes, des photos des membres du groupe et un poster.

C’est à nouveau avec le producteur Anssi Kippo déjà à l’oeuvre sur le précédent album One Man Army, que Ensiferum a choisi d’enregistrer ce nouveau disque. Ce producteur a longtemps travaillé avec Children Of Bodom dont on peut entendre les influences dans le titre Way Of The Warrior. Ils ont opté pour un enregistrement sur bandes à l’ancienne pour garder un son analogique. La pochette de Two Paths est l’oeuvre de l’illustrateur Gyula Havancsak déjà auteur de la pochette de leur dernier album.

 

 

Pour coller au concept de deux sentiers (Two Paths) qui donne le nom à cet album, Ensiferum proposera de découvrir deux versions totalement différentes des titres God Is Dead et Don’t You Say façon folk ou façon metal. Les arrangements orchestraux de l’album ont une nouvelle fois été dirigés par Mikko P. Mustone. Le groupe a aussi ré-invité Lassi Logren pour les parties de nyckelharpa et de violons.

Les finlandais d’Ensiferum prévoit une courte tournée européenne fin septembre début octobre qui passera par l’Allemagne et les Pays Bas et s’achèvera à Paris à La Machine Du Moulin Rouge le 1er octobre 2017. Les places sont déjà en vente au prix de 29,90€.

 

Ensiferum : Two Paths

01. Ajattomasta Unesta
02. For Those About To Fight For Metal
03. Way Of The Warrior
04. Two Paths
05. King Of Storms
06. Feast With Valkyries
07. Don’t You Say
08. I Will Never Kneel
09. God Is Dead
10. Hail To The Victor
11. Unettomaan Aikaan
12. God Is Dead (Alternative Version)
13. Don’t You Say (Alternative Version)