ERASED, l’adaptation animée en juillet sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Après la série live, l’adaptation animée du manga Erased arrive enfin sur Netflix début juillet, petite présentation avant sa diffusion.

 

 

Si vous êtes abonnés à Netflix, il y a de fortes chances que vous ayez déjà vu l’adaptation du manga Erased en série live que la plateforme de S.V.O.D. a elle même produite. Mais si vous préfériez attendre de pouvoir découvrir avant cela l’adaptation animée bien plus fidèle, votre patience va enfin être récompensée puisque cette série arrive enfin sur le site de streaming le 1er juillet 2018.

Erased raconte l’histoire du jeune mangaka Satoru Fujinuma qui travaille dur pour se faire une réputation après son premier succès. Mais ce n’est pas la seule chose qui frustre le jeune homme, il vit en effet avec un étrange phénomène que lui seul perçoit appelé Revival. Pour des raisons inconnues, Satoru se voit projeté en arrière dans le temps pour faire face avec des événements qui ont marqué son passé. Il devra tenter de déterminer en quoi ces événements ont pu ainsi marquer à ce point son existence aujourd’hui.

 

 

Erased dont le titre original japonais est Boku Dake Inai Machi ce qui signifie littéralement La Ville Où Moi Seul N’existe Pas est tirée d’un manga créé par Kei Sanbe. Dès sa pré-publication  dans le magazine Young Ace Magazine de l’éditeur Kadokawa en 2012, il a reçu un accueil dithyrambique auprès des critiques et du grand public au point d’être nommé durant deux années consécutives en 2014 et 2015 pour les Manga Taisho Awards où il est arrivé à la seconde place. Achevée en 2016, la saga a fait objet d’une sortie en huit tomes publiés en France par l’éditeur Ki-oon depuis le mois de juillet 2014.

Cela se reconnait bien au style, l’adaptation animé d’Erased est l’oeuvre du prolifique studio A1-Pictures bien connu notamment pour Sword Art Online ou Black Butler et qui planche actuellement sur l’adaptation du nouveau manga phénomène The Promised Neverland à paraître en 2019. Diffusé entre janvier et mars 2016 sur Fuji TV, la série est réalisée par Tomohiko Itō, a qui l’on doit le film animé Sword Art Online The Movie : Ordinal Scale et qui était avant cela assistant réalisateur sur les films d’animation La Traversée Du Temps et Summer Wars. Le design des personnages a été conçu par Keigo Sasaki qui a aussi officié sur Blue Exorcist et Seven Deadly Sins.

 

Erased