ESCAPE AT DANNEMORA, la série de Ben Stiller sur Canal + [Actus Séries TV]

 

Après sa diffusion en H+24 sur Canal + Série, Escape At Dannemora sera diffusé sur Canal + à partir de cette semaine. Mais de quoi ça parle ?

 

 

Fini de rire pour Ben Stiller ! L’acteur et réalisateur abandonne provisoirement le grand écran pour à son tour mettre en scène une série. Il s’agit de Escape At Dannemora, une mini-série américaine produite et diffusée par la chaîne Showtime que Canal + Série avait diffusée en version originale en H+24 au mois de novembre 2018 et qui arrive maintenant à partir du jeudi 10 janvier 2019 en prime time sur la chaîne Canal +. Elle est aussi disponible dans son intégralité sur le site myCanal pour les abonnés.

Escape At Dannemora raconte l’histoire vraie de Tilly Mitchell, une employée de prison pourtant  mariée qui a aidé Richard Matt et David Sweat, deux prisonniers avec qui elle avait des relations sexuelles, à s’échapper déclenchant une grande chasse à l’homme dans la région d’Upstate New York durant l’été 2015.

 

 

 

Producteur de nombreuses séries télé via sa compagnie Red Hour Films, Ben Stiller a choisi pour la première fois de réaliser lui-même la série Escape At Dannemora pour la télévision après avoir reçu le scénario écrit par Brett Johnson, scénariste de la série Mad Men, et Michael Tolkin, le scénariste de Deep Impact et The Player, qui se sont rencontré sur la série Ray Donovan dont ils ont écrit ensemble plusieurs épisodes.

C’est un casting digne d’un long métrage que l’on peut voir dans la mini-série Escape At Dannemora. Les deux meurtriers en cavale sont joués par Benicio Del Toro qui n’avait jamais joué auparavant dans une série télé et Paul Danno qu’on avait en revanche déjà vu dans la mini série Guerre Et Paix diffusée sur France 2. Le rôle de Tilly Mitchell l’employée de prison complice de l’évasion est jouée par une Patricia Arquette tellement méconnaissable que cela lui a valu de remporter il y a deux jours le Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini série pour cette performance.