LES EX, bande annonce du nouveau Maurice Barthélémy [Actus Ciné]

 

Un mois avant sa sortie, Les Ex, le nouveau film de l’ex Robin Des Bois Maurice Barthélémy présente enfin sa bande annonce.

 

 

Quatre ans après le déjanté Pas Très Normales Activités qui n’avait malheureusement pas franchement réussi à séduire grand monde en dehors des fans des Robin Des Bois malgré la présence dans le rôle principal du YouTubeur star Norman, Maurice Barthélémy est de retour avec Les Ex. Une nouvelle comédie qui semble laisser croire que le réalisateur s’est bien assagi et qu’il vise cette fois ci un bien plus large public. Mais pour s’en assurer, il faudra attendre de découvrir le long métrage le 21 juin 2017 dans les salles de cinéma.

Avec Les Ex, il signe en effet une comédie chorale sur l’amour où plutôt la fin de l’amour en suivant différents personnages qui ont chacun leur façon de vivre une rupture sentimentale. En plus de réaliser le film, Maurice Barthélémy jouera Serge harcelée par l’ex de sa petite amie. Après Les Tuches 2, il retrouvera son ancien compagnon Jean-Paul Rouve dans le rôle d’Antoine qui n’ose plus s’engager. Patrick Chesnais sera Didier qui regrette son ex-femme, Arnaud Ducret sera le Père Laurent obligé de marier son ex et Baptiste Lecaplain sera Greg qui se console avec le chien de son ex.

Les Ex est en fait le remake du film italien Ex réalisé par Fausti Brizzi sorti en France en juillet 2009. C’est Maurice Barthélèmy seul qui s’est chargé de la ré-adaptation de cette histoire qu’il a bien sur transposée à Paris.

On ne peut pas parler d’amour sans personnages féminins et le casting est aussi prometteur de ce coté là avec Stefi Celma qui jouait déjà dans Pas Très Normal Activités mais aussi dans Les Profs tout comme Alice David, célèbre pour son rôle dans la série Bref et Baby Sitting. Il y aura aussi l’humoriste Claudia Tagbo qu’on a pu voir au cinéma entre autre dans Le Crocodile du Bostwanga et Je Suis A Vous Tout De Suite ainsi que Judith Elzein vue dans Papa Ou Maman et Natacha Lindinger vue dans La Clinique De L’Amour.

 

Alice David