EXTE, sortie directe en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Neuf ans après sa sortie au Japon, Exte  sortira en France au mois d’octobre directement en Blu-Ray et DVD chez HK Vidéo.

 

Exte

 

Chauve qui peut ! le film Exte est un film d’horreur japonais du réalisateur Sion Sono qui risque bien d’effrayer tout les capillophobes et les âmes sensibles. Sorti en 2007, le long métrage aura mis neuf ans a sortir en France.  C’est HK Vidéo via Metropolitan Films qui distribuera Exte en combo Blu-Ray et DVD le 12 octobre 2016. Une belle édition qui comprendra en bonus des images de l’avant première du film à Tokyo et du café éphémère Exte, la chanson My Hair, une rencontre avec l’actrice Chiaki Kuriyama, des scènes coupées et les bandes annonces.

Dans Exte, des agents des douanes découvrent dans un container le corps d’une femme dont les cheveux ont continué à pousser. Face à cette aubaine, le gardien de la morgue en profite pour fabriquer des extensions qu’il compte revendre à des salons. Mais les cheveux sont encore vivants et ont soif de sang. Quand Yûko, une apprentie coiffeuse, va découvrir ce cauchemar elle va tenter de résoudre cette énigme avec l’aide de sa nièce.

 

 

Poète devenu scénariste et réalisateur, Sion Sono s’est toujours servi du cinéma pour dénoncer le rôle de la femme dans la société japonaise souvent traitée comme un objet. Ses films les plus connus sont Suicide Club, Noriko’s Dinner Table et Love Exposure. Dans Exte, il cherche à dénoncer par l’horreur, l’utilisation d’extension capillaires. La majorité des films du très prolifique réalisateur n’a pour la plupart été seulement diffusée par chez nous que lors de festivals. Son dernier film Anti-Porn a d’ailleurs été sélectionné cette année pour la nouvelle édition de L’Étrange Festival qui se déroule actuellement à Paris.

L’héroïne de Exte est l’actrice Chiaki Kuriyama, célèbre pour son rôle de Gogo Yubari dans Kill Bill et revue dans Battle Royale. Il y a aussi Ren Osugi (fidéle des réalisateurs Takashi Miike et Takeshi Kitano). Les autres actrices seront  principalement connues des fans de films nippons ou du réalisateur Sion Sono mais ne sont pas encore vraiment connue en dehors du Japon.

 

 Chiaki Kuriyama

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *