FAITH NO MORE, nouveau clip Cone Of Shame [Actus Métal et Rock]

 

Faith No More relance la promotion de leur dernier album Sol Invictus avec un clip pour le titre Cone Of Shame.

 

 

En mai 2015, Faith no More mettait un terme à une absence discographique de près de dix huit ans avec la sortie de Sol Invictus.  Près d’un an et demi plus tard arrive le troisième clip issu de ce disque qui illustre la chanson Cone Of Shame qui fera l’objet prochainement d’une sortie en single. Une vidéo tournée en Macédoine par le réalisateur russe Goce Cvetanovski qui n’a pour le moment signé que des courts métrages. Ce court métrage dans lequel le groupe n’apparaît malheureusement est un peu difficile à comprendre mais colle parfaitement à cette chanson un peu particulière.

Faith No More a été occupé ces derniers mois sur plusieurs rééditions dont notamment celle de leur tout premier album We Care A Lot accompagné de nombreux titres inédits. Ils ont pour sa promotion donné un concert spécial en compagnie de leur chanteur de l’époque Chuck Mosley au Troubadour à Los Angeles. Ils ont aussi sorti le 9 septembre les albums King For A Day… Fool For A Lifetime et Album Of The Year dans de nouvelles éditions double CD regroupant les différentes B-sides des singles sortis à l’époque.

 

 

En dehors de cela, nous n’avons pas vraiment de nouvelles sur les futurs projets de Faith No More. Aucun nouvel album annoncé ou de dates de tournées prévues pour le moment. Peut on espérer que ce silence médiatique ne soit le signe du travail sur un nouveau disque ou bien simplement de grandes vacances ?

De son coté, Mike Patton n’est pas resté inactif puisqu’il a retrouvé le musicien John Kaada pour un second album en commun baptisé Bacteria Cult sorti le 1er avril 2016, 12 ans après leur premier album ensemble. Il a avant cela sorti un premier album avec son nouveau projet parallèle Nevermen dont la tournée européenne a finalement été annulée. Il vient d’annoncer qu’il participera au mois d’octobre au festival Sacrum Profanum en Pologne pour deux concerts en compagnie de Eyvind Kang and the Ictus Ensemble.

 

Faith No More

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *