FALLOUT 76, un épisode à part dans la saga de Bethesda

La Franchise Fallout revient sous une forme légèrement différente avec Fallout 76, le premier épisode de la saga jouable exclusivement en ligne.

 

 

Si l’annonce de Fallout 76 avant L’E3 2018 avait de quoi réjouir les fans de la franchises, ils sont nombreux à avoir déjà déchanté en apprenant la véritable nature de ce nouvel opus. Contrairement aux précédents épisodes qui étaient toutes des histoires en solo, ce nouveau volet veut faire comme Elder Scrolls Online en étant le premier jeu multijoueurs de la saga. Pour voir si au fond, cela bouleversera autant l’univers que l’on connait bien, il faudra attendre le 14 novembre 2018 pour y jouer sur Playstation 4, Xbox One ou PC. Les plus impatients pourront accéder à une phase de bêta en pré-commandant dès à présent leur exemplaire du jeu.

Fallout 76 est un prequel de la saga qui débute en 2102 lors de la Fête de la Reconquête. 25 ans sont passés depuis l’explosion atomique qui a forcé les hommes à se réfugier dans des abris souterrains. Dans la peau d’un des  survivants triés sur le volet pour pouvoir sortir du bunker où il a grandi, le joueur partira à la découverte de la région de la Virginie Occidentale.

 

 

Alors que la saga était connue pour son coté solitaire, dans Fallout 76 chaque personnage rencontré dans le jeu sera incarné par un autre joueur. À vous de voir si vous aller leur faire la guerre ou en faire des alliés dans votre quête pour allez déverrouiller l’accès aux missiles nucléaire pour pouvoir choisir si vous voulez utiliser ou nom le Pouvoir de l’Atome. Ce nouveau Fallout aura un aspect bac à sable avec la possibilité de créer de toutes pièces son Centre d’Assemblage et de Montage Portatif, constitué de bâtiments pour abriter ses alliés et de magasins pour échanger avec les autres joueurs.

Entièrement revu graphiquement, Fallout 76 proposera des effets d’éclairages et une modélisation des décors sans précédent dans la saga, ce qui est plutôt étonnant pour un monde ouvert en ligne. Six zones très différentes graphiquement seront explorables dans la région de la Virgine-Occidentale dont la forêt des Appalaches ou les terres pourpres de la tourbière.

 

Fallout 76