FATE/APOCRYPHA, l’adaptation du light novel sur Netflix [Actus Séries TV]

Après son adaptation en manga, le light novel Fate/Apocrypha devient également une série animée que l’on pourra découvrir en France et dans les monde entier grâce à Netflix.

 

 

Autre titre dévoilé lors de la conférence de Netflix sur ses nombreux projets de séries et films animés, la série animée tirée du light novel Fate/Apocrypha sera l’une des premieres à être disponible sur la plateforme de S.V.O.D. C’est en effet le 2 décembre 2017 que l’on pourra découvrir les premiers épisodes de cette histoire d’Heroïc Fantasy dérivée d’une franchise de jeu vidéo à succès.

Fate/Apocrypha raconte la réunion de quatorze esprits héroïques dans une guerre apocryphe du Saint Graal. Sept mages et leurs esprits héroïques s’étaient affrontés autrefois lors d’une guerre du Saint Graal mais au milieu du chaos de la Seconde Guerre Mondiale un des mages avait réussi à s’enfuir avec le Graal. Des décennies plus tard le clan Yggdmillennia qui détient le Haut Graal décide de se retirer de l’association des Mages en déclarant leur indépendance. Irrité par cette décision, l’association va mettre à leur trousse une bande d’assassins. Il est alors choisi de se faire s’affronter les serviteurs les uns contre les autres et le système de la Guerre Du Saint Graal est étendu à deux factions de sept serviteurs chacun. Cette guerre d’une taille sans précédent va débuter à  Trifas en Roumanie.

 

Fate/Apocryphia

 

A l’origine de Fate/Apocrypha, il y a une série de jeux vidéo du style Visual Novel baptisée Fate/Stay Night développé par Type-Moon qui a débuté sur PC en 2004 et qui a connu depuis plusieurs épisodes dont le plus récent est sorti sur PS Vita. Face au succès grandissant de la franchise, plusieurs dérivés en mangas et en série animées ont vu le jour depuis 2006. Fate/Apocryphia est à la base un light novel écrit par Yuichiro Higashide et illustré par Ototsugu Konoe. Il a d’abord été adapté en manga par Akira Ishida dans les pages du magazine Monthly Comp de l’éditeur Kadokawa Shoten avant d’être adapté en série animée.

Diffusée au japon depuis le mois de juillet, la série Fate/Apocrypha qui devrait compter 25 épisodes est l’oeuvre du studio A-1 Pictures a qui l’on doit déjà entre autre l’adaptation de Sword Art Online et Seven Deadly Sins  visible aussi sur Netflix ainsi que Gate et The Asterix War qui viennent de sortir en Blu-Ray et DVD en France. Elle est réalisée par Asai Yoshiyuki sur un scénario de Higashide Yuichiro et un design des personnages créé par Yamada Yukei.

 

Fate/Apocryphia