FE, bande annonce de la Gamescom 2017 [Actus Jeux Vidéo]

 

Electronic Arts profite de la Gamescom 2017 pour mettre en avant Fe, un nouveau jeu de plateformes poétique issu de la gamme EA Original qui se présente officiellement avec une nouvelle bande annonce.

 

 

Alors qu’une première bande annonce avait déjà été mise en ligne en juin, Electronic Arts n’avait pas encore vraiment communiqué sur Fe. Dans la lignée d’Unravel sorti il y a deux ans,  l’éditeur nous propose un nouveau jeu de plateforme poétique plus proche du jeu indé que des blockbusters à la Fifa ou Mass Effect qui s’inscrit dans la collection E.A. Originals. Encore sans date de sortie précise, le jeu est annoncé pour le début 2018 sur Playstation 4, Xbox One, PC et sur la Nintendo Switch.

Fe glisse le joueur dans la peau d’un petit être qui se réveille dans une immense et mystérieuse forêt nordique qu’il pourra explorer librement en grimpant, creusant ou en planant. Le long de son exploration, il va découvrir un écosystème rempli de créatures extraordinaire pleines de vie et de secrets  et interagir avec les plantes et les animaux pour les défendre contre Les Silencieux, des machines hostiles qui menacent de détruire la forêt.

 

 

On doit Fe au studio indépendant suédois Zoink ! Games jusque là principalement connu pour leur saga Zombie Vikings et qui avait signé le jeu pour téléphone mobile Playstation All Stars Island offert par Coca Cola Zero. Klaus Lybgeled, le P.D.G. et directeur créatif explique que l’inspiration pour ce nouveau jeu leur vient des longues heures passées dans les bois alors qu’ils étaient enfants. C’est de là qu’ils ont eu l’idée de ce jeu de plateformes sans dialogues où seuls les sons de la forêt permettront de communiquer et de se connecter à la nature pour identifier les créatures hostiles ou amicales et comprendre leur histoire.

Dans Fe, le joueur devra apprendre à maîtriser tout un éventail de cris pour communiquer avec les plantes et le animaux afin qu’ils vous aident dans votre quête principale ou les différentes quêtes secondaires. Les caractéristiques et comportements uniques de chaque créature permettra à Fe de débloquer de nouvelles régions de la forêt pour poursuivre son exploration. Il faudra être bien vigilant pour découvrir les lieux secrets, les anciennes runes mais aussi des raccourcis bien utiles et tenter de mettre la main sur les artefacts cachés. En progressant dans les différents chapitres du jeu, Fe découvrira les secrets de ses origines et trouvera le moyen d’anéantir Les Silencieux qui menacent son monde.

 

Fe