FINAL FANTASY XV, date de sortie et toutes les infos de la conférence [actus jeux vidéo]

 

Il fallait au choix se coucher bien tard ou se lever très tôt pour suivre à 4 heures du matin la conférence de Square Enix sur Final Fantasy XV qui devait nous révéler la date de sortie et de nouveaux détails croustillants sur le jeu.

 

 

Vous l’aurez bien sur vu à la fin de cette nouvelle bande annonce, Final Fantasy XV sortira bien le 30 septembre 2016 comme ce que la rumeur qui circulait depuis ce week end nous annonçait déjà. Les magnifiques nouvelles images du RPG de Square Enix ne vont que faire monter l’impatience des fans qui savent désormais combien de temps il leur reste à attendre.

La conférence d’une durée d’environ 1h30 nous a révélé le casting de la version anglaise du jeu qui comprendra entre autre l’actrice Lena Headey, célèbre Reine Cersei de Game Of Thrones, et Aaron Paul, vu dans la série Breaking Bad et le film Need For Speed. Le groupe Florence + The Machine a été choisi pour reprendre le morceau Stand By Me que l’on peut entendre dans la nouvelle bande annonce. Vous pourrez la retrouver dans son intégralité avec le pre-show et l’after ci dessous ou retrouver après les principales informations à retenir.

 

 

Le clou du spectacle était l’annonce de la mise en ligne immédiate d’une nouvelle démo qui nous glisse dans la peau d’une version enfant de Noctis, le héros du jeu. Celle ci nous permet de nous familiariser avec les décors du jeu, ses créatures et ses véhicules mais aussi avec le système de combat pour ceux qui n’avaient pas testé la démo précédente. Il ne s’agit pas d’un extrait du jeu mais bien d’une démo totalement inédite spécialement créée pour nous inciter à réserver le jeu.

 

 

Un jeu pour mobile baptisé Justice Monsters Five entre flipper et RPG sera aussi disponible dans le courant de l’année sur Androïd, Ios et application Windows 10.

 

 

En marge de la sortie de Final Fantasy XVSquare Enix a annoncé la mise en ligne d’une série animée en cinq épisodes intitulé Brotherhood qui nous permettra de découvrir les relations entre Noctis et sa bande d’amis qui l’aideront dans sa mission. Final Fantasy XV semble  bien être avant tout un road trip tumultueux d’une bande d’amis qui doivent se battre pour que Noctis puisse récupérer le trône du royaume de Lucis. Le premier épisode est déjà en ligne sur la chaîne YouTube de Final Fantasy XV.

 

 

Mais ce n’est pas tout car un nouveau long métrage animé en image de synthèse intitulé Kingslaive : Final Fantasy XV sortira en Blu-Ray et DVD dans le courant de l’année. Il s’agira d’un prequel au jeu vidéo mettant en scène le roi Régis qui avec l’aide de ses soldats les plus fidèles les Kingslaive  doit empêcher le vol du dernier crystal du royaume de Lucis.