FLAVORS OF YOUTH, un nouvel animé du studio de Your Name sur Netflix [Actus S.V.O.D]

 

Flairant tous les bons coups, Netflix a signé un accord de distribution pour Flavors Of Youth, le nouveau film d’animation du studio à l’origine du carton planétaire Your Name.

 

 

Dernière création en date du studio Comix Wave Films, à l’origine du film d’animation japonais phénomène Your Name. qui avait battu tous les records au box office japonais en 2016, Flavors Of Youth n’aura pas les honneurs d’une sortie en salles en dehors de l’archipel nippon car Netflix a choisi de s’en emparer pour le proposer en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D. La bonne nouvelle c’est qu’au lieu de devoir attendre des mois, voir des années, avant de pouvoir le découvrir nous aussi, nous aurons ainsi la chance de le découvrir en France le 4 août 2018 en même temps que sa sortie au cinéma au Japon.

Flavors Of Youth se compose en fait de trois courts métrages se déroulant chacun dans une ville différente de Chine. Le premier s’appelle Petit Déjeuner Ensoleillé (Hidamari No Chōshoku) et mettra en scène un jeune homme travaillant à Pékin, le second Un Petit Défilé De Mode (Chiisana Fashion Show)  racontera l’histoire de sœurs habitant à Canton et le troisième Shangai Love (Shanghai Koi) racontera comme son nom l’indique l’histoire de jeunes amoureux à Shanghai.

Flavors Of Youth est une coproduction entre le Japon et la Chine représentés respectivement par le studio Comix Wave Films connus pour Your Name.5cm Par Secondes ou bien encore The Garden Of Words de Makoto Shinkai et de l’autre coté par le studio Haoliners. Il réunira les talents de trois réalisateurs différents : le chinois Jiaoshou Yi Xiaoxing qui fait ici ses premiers pas dans l’animation après plusieurs films live, le japonais Yoshitaka Takeuchi qui a dirigé les séquences en 3D de plusieurs films de Makoto Shinkai et le chinois Li Haoling, président du studio Haoliners réalisera le troisième segment en hommage au long métrage animé 5 Centimètres par Seconde.

 

Flavors Of Youth