FLOTSAM AND JETSAM, nouvel album « The End Of Chaos » en janvier [Actus Metal]

 

Les pionniers du Thrash Metal, Flotsam And Jetsam font leur retour dans les bacs ce mois ci avec leur quatorzième album studio baptisé « The End Of Chaos » dont trois extraits sont déjà en écoute.

 

 

Formé en 1981 en même temps que la plupart des grands groupes de Thrash Metal, Flotsam And Jetsam n’a cependant pas eu la même chance que le big four Metallica, Megadeth, Slayer et Anthrax, peut être bien car leur bassiste de la première heure Jason Newsted les a trop vite abandonné. Quoi qu’il en soit, le groupe poursuit sa carrière avec la sortie le 18 janvier 2019 de leur quatorzième album studio baptisé « The End Of Chaos« . 

 

 

 

Distribué par le label AFM Records, ce disque sera disponible en CD digipack, ou en vinyle avec différentes couleurs et motifs noir, orange, splatter et picture disc ainsi que dans un coffret collector avec une boite en metal contenant l’album en CD digipack, un t-shirt exclusif, un poster, un autocollant et un certificat d’authenticité.

Succédant à l’album éponyme sorti en 2016, The End Of Chaos contiendra douze nouvelles chansons sélectionnées par le chanteur Eric « A.K » Knutson parmi une quarantaine de titres composés par ses camarades musiciens.  Il s’agira du premier album enregistré avec le batteur Ken Mary qui a été officiellement intégré au groupe après avoir fait office de remplaçant lorsque le précédent batteur Jason Bittner est parti rejoindre les rangs d’Overkill. Le disque est produit par Jacob Hansen qui a travaillé précédemment pour Volbeat, U.D.O. et Primal Fear.

 

 

 

Pas rancunier de leur avoir laisser leur batteur, Flotsam And Jetsam accompagnera Overkill dans une grande tournée européenne du 8 au 24 mars 2019 qui débutera à Bologne en Italie pour s’achever à Glasgow en Irlande. Une seule date est prévue en France, ce sera le 20 mars 2019 à Paris au Trabendo. Une tournée américaine est également prévue entre le 10 mai et le 15 juin 2019.

 

01. Prisoner Of Time
02. Control
03. Recover
04. Prepare For Chaos
05. Slowly Insane
06. Architects Of Hate
07. Demolition Man
08. Unwelcome Surprise
09. Snake Eye
10. Survive
11. Good Or Bad
12. The End