LE FONDATEUR, bande annonce officielle [Actus Ciné]

 

Si vous vouliez tous savoir sur la création de la chaîne de fast food McDonald’s, vous ne pourrez pas passer à coté de Le Fondateur dont la première bande annonce vient d’être mise en ligne.

 

 

Presque tout le monde a déjà mangé au moins une fois dans sa vie un hamburger de chez McDonald’s mais combien de gens connaissent l’histoire de ce géant américain du Fast Food qui a envahi le monde entier ? Avec le film Le Fondateur, nous allons pouvoir enfin découvrir l’homme qui a eu l’idée de transformer une idée toute simple en franchise dont plus personne ne pourrait se passer. Encore un nouveau concurrent dans la course aux Oscars qui sortira au cinéma en France le 28 décembre 2016.

Le Fondateur suit l’histoire de Ray Kroc, un homme d’affaire entreprenant qui en rencontrant les frères McDonald’s dans leur petit restaurant en Californie est absolument admiratif de leur travail. Après avoir vainement tenté de pousser les deux hommes à créer une franchise de leur incroyable concept, il va trouver le moyen de leur piquer leur idée pour en faire l’Empire que l’on connait aujourd’hui.

 

Le Fondateur

 

Le Fondateur est le nouveau film réalisé par John Lee Hancock qui s’était intéressé précédemment à l’autre grand empire américain : celui de Walt Disney dans L’Ombre De Mary : La Promesse de Walt Disney. Les deux films ont d’ailleurs un sujet très similaire puisqu’il s’agit dans les deux cas de convaincre une forte tête de lâcher sa création pour en faire un succès encore plus grand. Le scénario a été écrit par Robert D. Siegel a qui l’on doit les histoires du dessin animé Turbo et de The Wrestler de Darren Aronofsky.

Revenu au top depuis sa brillante prestation dans Birdman, C’est Michael Keaton qui tentera une nouvelle fois de décrocher l’Oscar en incarnant ce fameux Ray Kroc. Il sera entouré de Laura Dern (Jurassic Parc)  dans le rôle de son épouse, de Patrick Wilson célèbre pour ses rôles dans les sagas horrifiques Conjuring et Insidious et de Linda Cardellini découverte dans la série Freaks & Geeks mais surtout connue pour son rôle dans Urgences.

 

Linda Cardellini

 

 

Une pensée sur “LE FONDATEUR, bande annonce officielle [Actus Ciné]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *