FOO FIGHTERS en concert à Paris cet été [Actus Metal et Rock]

 

Foo Fighters a enfin confirmé leur retour à Paris pour un concert à l’AccorHotels Arena au mois de juillet 2017.

 

 

Le week end du 13 novembre 2015 aurait du voir défiler une belle succession de très beaux concerts à venir avec Eagles Of Death Metal, U2, Deftones, Motörhead et Foo Fighters qui allaient se succéder dans notre capitale en l’espace de quelques jours. Malheureusement l’horreur absolue qui a frappé ce soir là les spectateurs du Bataclan ont coupés court à la joie des fans de musique pour laisser place à la sidération. Face à cette tragédie tous les concerts ont forcement été annulé pour des raisons évidentes de sécurité.

La venue des Foo Fighters en France les 16 novembre à Paris et le 17 novembre 2015  à Lyon était un événement très attendus des fans de Dave Grohl et ses camarades. Leur dernier concert à Paris remontait en effet à leur prestation au Festival Rock En Seine en 2011. L’annulation de ces concerts fût forcement une grosse déception même si plus personne n’avait vraiment envie de retourner voir un concert aussi vite après le drame. Pour Foo Fighters ce fût la fin de la tournée européenne et le début d’une grande période de repos qui touche enfin à sa fin. Le groupe ne nous avaient cependant pas laisser sans rien puisqu’ils avaient choisi avant de partir de nous offrir l’E.P. St Cecilia en téléchargement gratuit.

 

 

Après près d’un an et demi d’attente, on a enfin eu la confirmation du retour des Foo Fighters à Paris, cela se passera le 3 juillet 2017 toujours à l’AccorHotels Arena de Paris (ex- Bercy). Les places pour cet événement seront mises en vente le vendredi 3 mars 2017. Les tickets pour le concert du 16 novembre 2015 ne sont bien sur plus valables et ont normalement étés remboursées à tous les spectateurs.

Cela fait quelques semaines déjà que Foo Fighters tease leur tournée européenne sur leur site internet. Toutes les dates de la tournée ont étés désormais confirmées durant le week end  avec un événement de taille. La bande de Dave Grohl a en effet donné vendredi soir un grand concert privé de plus de deux heures en Angleterre diffusée sur leur site officiel mais aussi sur tous les réseaux sociaux pour annoncer qu’ils seront l’une des têtes d’affiches du Festival Glastonbury le 24 juin 2017. C’est ce concert que vous pouvez encore voir sur cet article mais ce n’est pas sur qu’il y reste longtemps car la vidéo n’est pas officielle.

 

Foo Fighters - AccorHotels Arena 2017