FOO FIGHTERS, tournée européenne en préparation [Actus Métal et Rock]

 

Avec l’art du teaser qu’on leur connait, Foo Fighters commencent à annoncer une tournée européenne avec une première date prévue au Portugal.

 

Foo Fighters Passport

 

Foo Fighters nous a déjà prouvé à de multiples reprises qu’ils aiment les mystères. Ils récidivent une nouvelle fois en transformant la page d’accueil de leur site officiel en carte de l’Europe avec un passeport que l’on peut feuilleter. Dans celui-ci, il n’y a pour l’instant qu’un seul tampon de visa qui nous mène sur le site du festival NOS Alive à Lisbonne. Le groupe est déjà confirmé comme tête d’affiche du festival portugais le 7 juillet 2017. De quoi imaginer une grande tournée estivale européenne pour l’été prochain.

Alors est-ce-que ce sera vraiment la première date de cette tournée où peut-on espérer voir les Foo Fighters arriver dès le mois de juin pour participer aux différents festivals européens ? Après leur rendez-vous manqué l’année dernière suite aux tragiques attentats du 13 novembre 2016, les fans français attendent de pied ferme de revoir le groupe en France. Alors Download Festival, Hellfest, Vieilles Charrues ou Rock En Seine  ? les paris sont ouverts en croisant les doigts qu’il ne nous oublient pas.

 

 

La fin du hiatus se rapproche en tout cas mais on ne sait pas encore ce que nous réserve la bande de Dave Grohl. Ce passeport pourrait aussi être un indice d’une seconde saison du documentaire Sonic Highways qui ferait le tour des grandes villes européennes accompagné d’un nouveau disque ?  Cela avait en tout cas déjà été évoqué par le chanteur en mars 2015 mais il n’y a encore rien d’officiel.

Avant le mois de juillet 2017, les Foo Fighters participeront le 10 février 2017 au gala Musicares Person Of The Year qui honorera Tom Petty. Après un repas et une vente aux enchères un concert hommage au musicien verra la participation entre autres de Foo Fighters, Nora Jones, Kings Of Leon, Randy Newman, Stevie Knicks et bien sur Tom Petty And The Heartbreakers. N’espérez pas y assister car ce gala est réservé à un public très fortuné. Il faut compter 75 000 Dollars pour réserver une table pour dix avec entrées par le tapis rouge, un accès aux répétitions et aux loges et une réception privée avant le show.

 

Foo Fighters : Sonic Highways

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *