FOZZY, nouveau single et clip Judas [Actus Metal et Rock]

 

Fozzy, le groupe du catcheur Chris Jericho, dévoile en avant première le clip de Judas, premier single d’un nouvel album à paraître à la rentrée.

 

 

Après une année 2016 consacrée au catch, Chris Jericho retrouve ses camarades de Fozzy pour la sortie en septembre de leur septième album intitulé Judas que distribuera le label Century Media. C’est donc avec près de trois mois d’avance que le chanteur nous fait découvrir le clip de la chanson Judas qu’il qualifie, avec toute la modestie qu’on lui connait, de véritable chef d’oeuvre. Ce nouveau morceau sera d’ailleurs disponible en téléchargement dès le 5 mai 2017 sur toutes les plateformes légales.

Très occupé par son retour sur le ring au sein de la W.W.E., Chris Jericho a cependant trouvé le temps à la fin de l’année 2015 et tout le long de l’année 2016 de composer petit à petit ce nouvel album en partageant ses idées avec le guitariste Rich Ward. C’est cependant surtout ce dernier qui a eu le plus de temps pour composer ce nouveau disque avec le producteur Johnny Andrews qui officiait déjà sur le précédent album Do You Wanna Start A War sorti en 2014. Pour ce nouveau disque Fozzy compte poursuivre son travail sur les deux précédents albums en faisant légèrement évoluer leur musique pour y intégrer plus de mélodie et délaisser un peu les démonstrations musicales. A noter que le bassiste Paul Di Leo, présent sur les deux derniers albums a pu retrouver le groupe pour l’enregistrement de ce nouveau disque après avoir cédé sa place en 2014 pour les dernières tournées.

Fozzy n’attendra pas la sortie de ce nouveau disque avant de retrouver la scène puisqu’une grande tournée américaine baptisée Judas Rising Tour est déjà prévue pour le mois de mai. Elle débutera dès demain, vendredi 5 mai en Virginie et se poursuivra jusqu’au 28 mai à Dallas. Ils seront accompagné sur la majorité de ces dates par les groupes Kyng et Sons Of Texas. Fozzy viendra ensuite le 11 juin en Angleterre pour être à l’affiche du Download Festival à Donington dommage pour nous ils n’en profiteront pas pour venir jouer à l’édition française du festival qui se tient le même week end.

 

Fozzy : Judas Rising Tour