FRAGMENTS OF HIM, maintenant sur PS4 [Actus Jeux Vidéo]

 

Déjà disponible sur Xbox One et PC, Fragments Of Him arrive maintenant sur Playstation 4 et dévoile pour l’occasion une nouvelle bande annonce de lancement.

 

 

L’arrivée tardive de Fragments Of Him sur Playsation 4 ne semble n’être qu’à juste titre car ce jeu vidéo semble grandement s’inspirer du coté mélancolique et dramatique d’Heavy Rain. Sorti en mai 2016 sur PC et en juin 2016 sur Xbox One, Le jeu est désormais disponible en téléchargement sur le Playstation Store depuis le 26 septembre 2017.

Fragments Of Him est une expérience interactif sur le sentiment de deuil qui suivra quatre personnes dans leur parcours pour ramasser les morceaux après la mort soudaine d’un jeune homme dans un accident. Quelles étaient ses dernières pensées ? Quels ont été les moments où il a changé leur vies ? et comment ils pourront vivre sans lui ?

 

 

Ce jeu d’aventure pas comme les autres est le nouveau jeu des développeurs indépendants de Sassybots. Un studio qui existe depuis 2012 et que les développeurs ont monté avant même d’avoir fini leurs études à l’International Game Architecture & Design à Breda aux Pays Bas. Après un prototype développé en seulement 72 heures  en  avril 2013 qui a connu un franc succès, il se sont lancés dans le développement du jeu.

Se déroulant avant et après le drame, Fragments Of Him nous met successivement dans la peau de ces quatre personnages. Will le malheureux accidenté, son compagnon Harry, sa grand-mère Mary et son ex-petite amie Sarah.  Dépourvu d’énigme et de difficulté le jeu peut être comparé à une sorte de pièce de théâtre interactive. Il ne faudra que deux heures pour arriver au bout du jeu qui ne demandera que quelques interaction avec des objets et un choix dans les dialogues qui pourront légèrement faire évoluer le scénario mais ne changeront pas la fin de cette expérience pas comme les autres.

 

Fragments Of Him