FRANK & LOLA, sortie directe en DVD [Actus DVD]

 

Parce qu’il y a peut être déjà trop eu de films sur la cuisine au cinéma ces derniers temps, c’est directement en DVD que sortira fin mai le film Frank & Lola au casting alléchant.

 

Frank & Lola

 

Après avoir fait le tour de festivals comme Sundance et Deauville l’année dernière, Frank & Lola n’aura pas les honneurs d’une sortie au cinéma mais directement en DVD le 31 mai 2017 via l’éditeur Universal. Celui-ci n’a visiblement pas prévu d’édition Blu-Ray ni même le moindre bonus à se mettre sous le yeux. Pour compenser, Frank & Lola devrait immédiatement disponible à moins de dix euros.

Frank & Lola c’est l’histoire d’un chef réputé de Los Angeles obsédé par ses créations qui va tomber amoureux de Lola, une femme mystérieuse avec qui il va avoir une relation intense. Sauf que Lola le trompe et quand Frank va le découvrir leur belle histoire va voler en éclat.

 

 

Frank & Lola est le tout premier long métrage écrit et réalisé par Matthew Ross après s’être fait la main sur cinq courts métrage dont l’un d’entre eux mettait déjà en scène une certaine Lola déjà tentée par les aventures extra-conjugales. Il a aussi signé le court métrage Inspired By Bret Easton Ellis, dont rien que le titre permet de se faire une idée du genre d’ambiance que nous réserve ce nouveau thriller sombre et torride.

Dans le rôle du chef Frank, on trouvera Michael Shannon, l’acteur fétiche de Jeff Nichols vu il y a peu dans Nocturnal Animals et Loving. C’est sous le charme d’Imogen Poots, l’héroïne du film Broadway Therapy revue dans la série Roadies, qu’il va tomber. Comme le film se passe en partie à Paris, on pourra aussi y voir Emmanuelle Devos mais aussi Rosanna Arquette, Justin Long à l’affiche dernièrement de Tusk et Yoga Hosers pour Kevin Smith et Michael Nyqvist connu pour son rôle dans l’adaptation scandinave de la  saga Millenium.

 

Imogen Poots